Aller au contenu
  • Annonces
    • Krystron
      Digit-photo et F2P vous proposent l'exposition gratuite ouverte à tous ! Conditions de participation et candidature en cliquant sur ce lien: Candidater On vous attends nombreux ! Le Staff  
Yvon

Duos de colibris

Messages recommandés
Posté(e) (modifié)

Comme dans un autre post j'évoquais mon ti bridge et son optique Leica, je viens de le ressortir. Shoot il y a 1 heure à peine ...

ColibriDuo14Août17a.jpg

Et avec mon reflex (équipé d'un très moyen sigma "à tout faire" macro 18-250 f/3.5-6.3 :

Colibris_Bavardage.JPG

Modifié par Yvon

Citation

Ils sont superbes ces ti colibris.

La couleur, le bokeh et le plumage sont parfaits sur la première photo avec ton bridge.

Je ne suis pas certaine que le problème vienne de la marque de ton objectif... J'ai le 18-200 de chez Nikon est ce n'est pas mieux.

Je m'en suis servi l'année dernière pour mes photos de Dauphins, car plus léger et très sincèrement j'ai regretté...

une très nette préférence pour la première ou les deux têtes sont bien nettes ;) 

La première phot est en effet bien meilleure en ce qui concerne la netteté sur ces deux oiseaux. Les couleurs y sont aussi plus agréables. 

Merci de votre passage et avis. Comme quoi même un ti bridge avec une optique de légende ... Faut dire aussi que pour la seconde la lumière n'était pas au rendez-vous mais la scène m'a bien plu, une invitation à le suivre ... ?