November 30, 20187 yr Bonsoir, Photo prise ce matin lors d'une autre ballade dans des coins paumés de Nantes. Ici, le long de la voie de chemin de fer, des camps, des déchets et des carcasses ... Merci d'avance pour vos avis.
November 30, 20187 yr Je ne suis pas convaincue par le traitement en noir et blanc de cette photo. Je pense qu'elle ne s'y prête pas car il n'y a pas réellement de forts contrastes. J'aimerais bien la voir en version couleur.
November 30, 20187 yr il y a 30 minutes, Nikita a dit : Je ne suis pas convaincue par le traitement en noir et blanc de cette photo. Je pense qu'elle ne s'y prête pas car il n'y a pas réellement de forts contrastes. J'aimerais bien la voir en version couleur. Je partage entièrement cet avis
December 1, 20187 yr Author Il y a 10 heures, Nikita a dit : Je ne suis pas convaincue par le traitement en noir et blanc de cette photo. Je pense qu'elle ne s'y prête pas car il n'y a pas réellement de forts contrastes. J'aimerais bien la voir en version couleur. Ce n'est pas un traitement NB, mais Velvia où j'ai ajouté filtre et effet. Ca ne se voit pas donc zut ! Je te mets la version dans la journée.
December 1, 20187 yr Il y a 11 heures, Nikita a dit : Je ne suis pas convaincue par le traitement en noir et blanc de cette photo. Je pense qu'elle ne s'y prête pas car il n'y a pas réellement de forts contrastes. J'aimerais bien la voir en version couleur. Je partage aussi cet avis
December 2, 20187 yr Author Voici la version couleur retravaillée façon un peu dessin ; enfin c'est ce que j'ai voulu faire ressortir. Je ne voulais pas que ça semble réel, comme on peut le ressentir sur une belle photo. Je ne sais pas si c'est bien ou pas.
December 2, 20187 yr Je trouve que le noir et blanc accentue le ressenti de désolation dans le cas de cette photo , alors que la couleur diminue ce ressenti . je préfère donc la couleur . . .
December 3, 20187 yr Author Il y a 8 heures, Bernard a dit : Je trouve que le noir et blanc accentue le ressenti de désolation dans le cas de cette photo , alors que la couleur diminue ce ressenti . je préfère donc la couleur . . . Merci Bernard, tu as tout compris