Aller au contenu

l'école prison


WalterZ
Messages recommandés

Prison School est une bande dessinée japonaise pour jeune adultes (青年漫画) à la fois comique et grotesque.

1- Meiko Shiraki
42028836390_6f2ac46e39_c.jpg
Canon FD 50mm f1.4

Modifié par WalterZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 9 minutes, bouky a dit :

le cadrage pour ma part

compo en triangle d'or , j'adore . 

bravo belle image 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est tout bon pour moi. Aussi bien le cadrage que la lumière. 

Une bonne photographie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle image, avec une lumière bien gérée et un cadrage qui passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour votre accueil.

(merci au modérateur pour le redimensionnement de la photo - je ferais attention à l'avenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La photo a été prise sans flash avec la lumière naturelle provenant d'une large fenêtre à gauche.
Un assistant tenait un réflecteur pour déboucher un peu les ombres.

L'objectif utilisé est un Canon FD de 1981 50mm f1.4 monté sur un boîtier numérique hybride Samsung (20mpix).
La photo à seulement été traité sous DxO Optics Pro Elite et Lightroom.
Le modèle étant parfaitement maquillé, il n'y a pas de retouches.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

La composition en triangle c est un compo basé sur la diagonale qui va de en haut a gauche vers en bas a droite et le ligne perpendiculaire a cette diagonale qui partes des deux autres coin de l image, je pense que le d'or est de trop car la compo selon nombre d or je connais ou la spirale de Fibonacci mais c est juste compo en triangle ( 

dans cette conversation vers le milieu de page je met la compo de mon image le triangle correspond au ligne bleu les plus clairs.

 

Sinon l image est propre, je suis pas convaincu personnelement car je trouve que ça manque de constraste et de dramatisation pour faire un vrai compo triangle la recentré un peu et surtout utilisé les bras dans l autre sens aurais étais top, ça reste un détail. Au final ce qui me perturbe le plus c est la distance au fond inégale en bas a gauche le fond et trop net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Dr_Weird a dit :

je pense que le d'or est de trop

non pas de trop , compo en triangle ça dessine un v , comme quand tu fais un portrait de cerf avec ses bois . triangle d'or existe , ça fait bien parti des nombres d'or .

example de compo en triangle . composition4.jpg.623ab5d8eba37cbe079d7612da3683eb.jpg

 

le triangle d'or est représenté ici par les lignes jaune image62.jpg.519f48b3763d85c54303a646b08bb897.jpg

Modifié par Jaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n ai pas dis que je ne voyais pas la relation entre le nombre et la compo triangle mais qu on l appelle juste triangle.
Mais il semblerais que tu es raison, certains quand ils ont trois point d attention disposé n importe ou sur l image appelle ça un composition en triangle, et même apparemment plusieurs triangle peuvent co-exister dans la même image.
Je reste dubitatif devant cette nouvelle, je suis conscient que les formes géométriques simple sont reconnu inconsciemment par notre cerveau mais bon pour moi composé est lié au cadrage, cette disposition en triangle même si elle guide l œil , c est pour moi plus au même titre que la répétition d  un motif, une zone de fort contraste qu il soit en luminosité ou en couleur, si je regarde mes 10 dernières image sur mon 500px il y en a 7 ou il y a un triangle évident et pourtant elle suivent pour la majorité des compositions autres bien précises.
Merci pour l info je ne reprendrai plus personne avec la compo en triangle d or même si je n accepterai pas cette composition triangle simple dans les règles de base de la composition pour moi la composition permettant la lecture du cadre entiers (on le vois bien dans l image fibonacci, nombre d or, triangle couvre le cadre entier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

43845861471_88c69e49d9_c.jpg
Lumix GX1 + Lumix 20mm f1.7  1/1600s ISO160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@WalterZ Si tu veux que la photo que tu as ajoutée soit commentée, il vaut mieux créer un autre post car en l'ajoutant sur celui-ci, elle n'apparaîtra pas dans le bandeau déroulant de la page d'accueil du forum et les membres ne la verront pas à moins de revenir sur celui-ci. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...