Aller au contenu

Walter, photographe


WalterZ
Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé la photographie en 1994 avec un Canon AE1 Program
Je m'intéressais alors à l'architecture contemporaine.
Ayant également d'autres passions, et la photographie argentique nécessitant un peu de moyen, j'ai remisé mon appareil quelques années.

Au début des années 2000, j'ai commencé à m'intéresser aux progrès du numérique mais j'ai longtemps attendu pour trouver un appareil d'un rapport qualité prix convenable.
Après un Canon PowerShot A520, j'ai commencé les choses sérieuses avec un bridge Lumix FZ150.
Excellent bridge enregistrant en RAW, j'ai quand même été rapidement limité par sa faible montée en ISO et donc des perfomances en intérieur plus que moyenne.

J'ai été séduit par les Lumix G. J'ai essayé avec un GF5 et une focale fixe 20mm f1.7 et rapidement convaincu par les performances, je suis passé au modèle supérieur le GX1 avec en plus un objectif Olympus 45mm f1.8
Toujours intéressé par de nouvelles expérimentations, j'ai essayé des objectifs anciens et finalement, toujours pour améliorer mes bokehs, j'ai ajouté à ma panoplie, l'excellent mais méconnu Samsung NX300 qui me permet de tirer le meilleur de ma collection d'optiques anciennes.

Concernant mes sujets de prédilection en photos, il s'agit essentiellement de portraits en costume et de mode alternative (gothic, lolita... etc)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @WalterZ et bienvenue à toi sur le forum, au plaisir de t'y croiser et d'y échanger et partager avec toi autour de tes photos mais également de celles des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @WalterZ 

Sois le bienvenue sur le forum photo. :) 

N'hésite pas à nous montrer tes images et à donner ton avis sur celles des autres membres. 

Pour poster à la bonne taille et au bon poids sur le forum, ceci peut t' être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre accueil !

J'ai des photos à poster mais je vais y aller progressivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci de votre accueil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...