Aller au contenu

Choix compact/hybride pour voyage : je n'arrive pas à me décider !


Firelight
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà des semaines que je me casse la tête (littéralement) sur le choix d'un appareil photo pour un voyage en asie à venir.
Aujourd'hui, j'ai un reflex EOS 450D, un peu old school mais très bien pour la photo.
Toutefois ca avait été une vraie galère à cause de l’encombrement lors de mon dernier voyage.
Je cherche donc un appareil de remplacement qui conviendrait à mon usage (60% photo, 40% vidéo). Mon budget est d'environ 550€.

Mes critères principaux :
1) L'encombrement : il faut que cela tienne dans une (grosse) poche, donc compact expert ou hybride avec petit objectif type pancake. Je ne veux pas me trimbaler avec plusieurs objectifs.
2) La stabilisation : j'aime bien faire des petites vidéos et je ne veux pas m'emcombrer d'un stabilisateur externe. Une stabilisation efficace (capteur idéalement) est vraiment important pour moi.
3) Polyvalence : un appareil bon en photo mais aussi en vidéo (1080 ou 4k peu importe).

Après des centaines de vidéos youtube comparées, voici les modèle que j'ai trouvé dans mon budget :
- Olympus M10 Mark III + pancake 14-45 : c'est le max en taille pour un appareil, mais pour le reste il semble très bien.
- Pansonic lumix gx80 + pancake 12-32 : concurrence de m10, j'ai un doute sur l'ergonomie (le capteur semble en dessous) mais pour le reste semble très bien.
- Lumix 100 : semble bien par contre j'ai un doute sur la stabilisation qui ne semble pas du tout au niveau de ceux cités au dessus.
- Canon g1x / g5x : semble bien, polyvalent
- Canon rx100 iv : le plus compact de tous

Ce que j'ai éliminé - à confirmer : lumix xt15 (stabilisation pas au niveau selon youtube), lumix zt100 (stabilisation pas au niveau), lumix g80 (semble trop gros/encombrant pour mon usage), canon M50 (stabilisation pas au niveau), lumix gh4 (semble trop gros/encombrant).

Comme vous pouvez le voir, je suis perdus et preneur de toute aide

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je pense que certains de nos membres pourront t'apporter des réponses @Firelight :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Difficile de choisir dans tout ça, après il y a également les bridges qui offrent une grande polyvalence avec peu d'encombrement, dans cette catégorie tu as les lumix FZ1000 et FZ2000 qui sont pas mal, le FZ1000 en occasion se trouve à moins de 500€ peut être même en neuf si tu arrives encore à le trouver mais je en suis pas ceratin.

Modifié par Porte-Poisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...