Posté(e) 10 décembre 20187 a Coucou ! Petite photo qui date un peu, la voici : Prise au 16mm pendant une petite promenade en ville ! A vous les studios !!!
Posté(e) 10 décembre 20187 a C'est perturbant cet angle de prise de vue pour moi mais le rendu est très bon.
Posté(e) 10 décembre 20187 a Un très bon rendu mais un peu de mal avec l'angle qui me déstabilise, mais c'est peut être également l'effet recherché.
Posté(e) 11 décembre 20187 a J'aime énormément ce genre de cadrage qui sort des sentiers battus, permettant une nouvelle appréhension de l'environnement. Il faut dire que je suis fan de ce qui est un peu bizarre en photographie. Modifié 11 décembre 20187 a par pgmur
Posté(e) 11 décembre 20187 a Ce n'est pas le coté penché qui me gêne. Il y a des cadrages qui le justifie pleinement. Mais sur celle là, je vais commencer par ce que j'aime : les beaux immeubles, la bonne exposition, netteté ... Ce que je n'aime pas : la voiture rouge coupée à droite, l'arbre bord cadre à gauche, la fenêtre bord cadre à droite... détails... mais mon regard fout le camp vers l'architecture blanche dans le fond (cachée par les branches de l'arbre) et j'avoue que je suis, par nature ou par culture défaillante, plus attiré vers l'architecture du premier plan. Et encore je dis cela mais je ne fois pas grand chose du machin blanc. Bref je suis frustré (je le savais déjà 😂) de ne pas en voir plus de l'un ou de l'autre.
Posté(e) 11 décembre 20187 a Auteur Merci z’a vous ! Oui, j’adore les distorsions du grand angle ! Merci pour ton analyse poussée Bernard, c’est comme ça qu’on progresse ! Je pourrais me justifier en disant que j’étais en balade, que c’était pris à la vas-vite, mais bon, c’pas une excuse ! En gros ce qui ressort de ça c’est que l’idee est bonne, manque plus que le sujet !
Posté(e) 11 décembre 20187 a A première vue j'ai été un peut surpris , ensuite je me suis dit pourquoi pas , l'effet renversant est présent et les amateurs contempleront , bien vu ,
Créer un compte ou se connecter pour commenter