Aller au contenu

Coeur d' " Ulysse "


Gazand
Messages recommandés

Vous l'aurez compris en voyant la photo, ce n'est pas le coeur d'Ulysse mais le coeur du lys, mais je trouvais ça rigolo. Est-ce que la photo vous plaira.......................pour ceux qui n'aiment pas les plans serrés pas sur, pour les autres, j'attends vos commentaires.

1660425675_CoeurdeLys_2.jpg.0d41c1712dcfc813820235ee6368ec87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 3 minutes, Bernard59 a dit :

Peut être le bas un tout petit trop bord cadre. Mais les teintes sont belle et les étamines ressortent bien ! J'aime bien.

Je comprend ton ressentit Bernard, mais je ne voulais pas voir trop du reste de la fleur sous les pétales à droite, j'ai donc cadré exprès comme ça, mais c'est vrai que j'aurai pu tamponner après. Merci pour ton avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le cadrage ne me dérange pas par contre, j'aurais aimé que tous les pistils soient bien nets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La profondeur est trop courte pour moi, les étamines floues étant vraiment grosses.

Vu ton fond noir, je pense que tu pouvais être plus nette, mais c'est peut-être tout simplement ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve également que la profondeur de champ est trop courte et que la map n'est pas suffisamment centrée sur le cœur de la fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 53 minutes, Bernard59 a dit :

 

Merci pour vos avis à tous, je comprend vos critiques, mais moi j'aime bien les profondeur de champs courtes, je vous propose néanmoins cette version, qui n'est plus de la proxi mais de la fleur " normal "

 

Lys.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Tu t'en es expliqué mais pour moi également la profondeur de champs est un peu trop courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'entend vos remarques, pas de soucis on a des goûts différents, pas que je n'aime pas la 2ème, au contraire, mais sur la 1 je voulais ne voir que les pistils, mais c'est vrai qu'il aurait fallut qu'ils soient tous nets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une grosse préf aussi pour ta 2ème version, très belle !

En effet, tous les pistils nets sur la 1, ça aurait été top. Le truc c'est qu'ils sont en très gros plan, du coup le flou occupe une trop grande place à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 56 minutes, Gazand a dit :

...il aurait fallut qu'ils soient tous nets. 

Ta seconde version m'as poussé à revenir sur la première. Et je me suis rendu compte d'une chose qui me dérangeait : l'étamine colorée et nette dans la version macro est celle qui est en bas à droite, excentrée. Le pistil est net, mais sans couleur, terne. Du coup mon regard se perds dans le flou. 

Merci d'avoir mis cette deuxième version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Gazand a dit :

Merci pour vos avis à tous, je comprend vos critiques, mais moi j'aime bien les profondeur de champs courtes, je vous propose néanmoins cette version, qui n'est plus de la proxi mais de la fleur " normal "

 

Lys.jpg

J'adore cette version bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous tous, le but initiale de ma 1ère photo était d'avoir le pistil net, ce qui est le cas. 

Mais effectivement comme  tu le dis Bernard, je n'ai pas pensé que les fait que les étamines prenant plus d'importance et étant floues vous aurait gênées, je comprend donc que vous n'appréciez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, tchotcho a dit :

ta version 2 est bien meilleur c est net partout et cela fait pensé a des grain de café

beau travail

Merci tchotcho, j'ai une question, si je prend une photo du pistil et près, une autre des étamines (nettes ce coup ci) et ensuite celle ci (où on la voit entière) c'est bien considéré comme une série ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Gazand a dit :

Merci tchotcho, j'ai une question, si je prend une photo du pistil et près, une autre des étamines (nettes ce coup ci) et ensuite celle ci (où on la voit entière) c'est bien considéré comme une série ? 

oui bien sur , une serie c est plusieurs photos en plus c est du même sujet donc pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, tchotcho a dit :

oui bien sur , une serie c est plusieurs photos en plus c est du même sujet donc pas de soucis

Ok cool merci Francis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 20 minutes, stf a dit :

Le lys, ma fleur préférée ! Je l'ai même en tatouage :)

Je n'accroche pas du tout avec ta 1ère version car on ne voit pas tout de cette belle fleur.

Ta 2ème est superbe, c'est net.

Merci stf, moi aussi c'est ma fleur préférée et elle sent tellement bon, par contre je n'ai pas été jusqu'à me la tatouer 😉

Pour la 1ère, je ne voulais justement pas monter la fleur entière mais le pistil net, mais je comprend votre préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...