Aller au contenu

Bonnette macro


Gazand
Messages recommandés

Je me suis souvenue que j'avais des bonnettes macro du temps où je n'avais pas encore mon objectif et je me suis essayée à un petit exercice ce matin.

2 photos prises avec pour la 1ère (vous vous en doutez) la bonnette et la 2ème sans bonnette. Le résultat est là, y a pas photo (sans jeu de mot) j'ai hâte de l'essayer dans la nature

Avec.jpg.fa68c289f5ddc938d51165b16bd0d54b.jpg

Sans.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j ai moi même une bonnette perso je préfère un objectif macro certes c est pratique niveau encombrement mais pas optimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 24 minutes, tchotcho a dit :

j ai moi même une bonnette perso je préfère un objectif macro certes c est pratique niveau encombrement mais pas optimal

Oui mais là c'est une bonnette sur l'objectif macro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai commencé la macro avec des bonnettes puis je suis passé à l'objectif macro mais ayant il y a peu remplacé l'ensemble de mon matériel photo, je suis revenu aux bonnettes et pour le moment je m'en satisfais totalement, même si cela ne remplace pas complètement un vraie objectif macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est sur que ça ne remplacera jamais un objectif macro, mais couplé au 90, je me dis que ça doit être encore mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour avoir testé plusieurs solutions alternatives à l'objectif macro, je pense que les bonnettes est la solution qui donne le meilleure compris qualité/utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 12/12/2018 à 15:25, Porte-Poisse a dit :

Pour avoir testé plusieurs solutions alternatives à l'objectif macro, je pense que les bonnettes est la solution qui donne le meilleure compris qualité/utilisation

C'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

En faite je viens de me rendre compte que je n'ai pas lu attentivement et que j'ai commis un lapsus depuis le début car dans mon petit cerveau ramolli j'étai parti sur les tubes d'allonges, et donc l'ensemble de mes propos concerne ceux-ci et non les bonnettes.

J'ai un jeu de bonnettes, dont la qualité ne doit pas être terrible, et qui ne m'ont jamais donné satisfaction.

@Gazand, désolé pour cette méprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, Porte-Poisse a dit :

En faite je viens de me rendre compte que je n'ai pas lu attentivement et que j'ai commis un lapsus depuis le début car dans mon petit cerveau ramolli j'étai parti sur les tubes d'allonges, et donc l'ensemble de mes propos concerne ceux-ci et non les bonnettes.

J'ai un jeu de bonnettes, dont la qualité ne doit pas être terrible, et qui ne m'ont jamais donné satisfaction.

@Gazand, désolé pour cette méprise

Pas de soucis Porte-Poisse, parfois on a quelque chose en tête et on ne fait pas bien attention à ce que l'on répond. 

Je n'ai jamais essayé les tubes allonges, juste mes bonnettes et vraiment très peu de temps, je suis vite passé à l'objectif dédié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...