December 22, 20187 yr Je ne suis pas tellement adepte de cette rubrique, mais une fois n'est pas coutume. Voici un lavoir situé sur la commune de Fougères en Ille et Vilaine.
December 22, 20187 yr Perso c'est bien composé concernant le noir et blanc trop de gris pour moi manque du blanc et noir
December 22, 20187 yr il y a 2 minutes, Gazand a dit : Merci pour ton avis, concernant les blancs, les toits sont déjà limite Pour mes noir et blanc j'utilise un logiciel DxOFP qui effectue des simulations de Films Argentiques avec des filtres ( vert, jaune, orange et rouge ue j'utilise le plus souvent)
December 22, 20187 yr Author il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit : Pour mes noir et blanc j'utilise un logiciel DxOFP qui effectue des simulations de Films Argentiques avec des filtres ( vert, jaune, orange et rouge ue j'utilise le plus souvent) Ok
December 22, 20187 yr à l’instant, Gazand a dit : Ok Mais surtout en manuel les réglages d'intensité pas d'automatismes😩
December 22, 20187 yr C'est très hard comme traitement. Cela donne un aspect presque métallique à la pierre. Je reprendrais le post traitement de cette photo en adoucissant un peu l'ensemble.
December 22, 20187 yr Je rejoins les avis précédents, le traitement est dur et le noir et blanc un peu gris, il manque surtout du noir il faut contrôler ton histogramme une fois l photo traitée car il est modifié par le traitement appliqué, sur cette photo l'histogramme montre ce manque au niveau des noirs :
December 23, 20187 yr Author Merci à tous pour vos avis, je verrai ce que je peux faire pour améliorer ça (quand j'aurai le temps 😁)
December 23, 20187 yr Author il y a 33 minutes, kamelus a dit : Je rejoins les avis précédents Merci pour ton avis
December 23, 20187 yr Author il y a 1 minute, Perceval a dit : Perso le noir et blanc me convient bien La compo aussi, je prends en l'état Merci Perceval