Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rennes by night

Featured Replies

Je ne sais pas si cette photo a sa place dans cette rubrique, si ce n'est pas le cas, pas de soucis pour la déplacer là où elle doit aller. Merci

Ma perspective de l'immeuble me semble bizarre, mais je n'ai pas su la modifier. Cette photo a été prise d'un balcon, comme je n'avais pas de trépied, j'ai calé mon appareil comme j'ai pu afin d'éviter de bouger durant la pause longue. (pas facile en 20 sec)

385485808_Rennesbynight4.jpg.08760c96a4248e1e98bde8e93183e73c.jpg

• Author

Merci à toi

Résultat correct pour une prise sans trépied mais les perspectives sont à redresser.

Il y a 4 heures, Jakez a dit :

Résultat correct pour une prise sans trépied mais les perspectives sont à redresser.

Tout à fait d'accord

La tour penche a gauche ,  sinon la photo est bien exposée et les couleurs jolies ,

superbe photo de nuit

sans trepied c est pas mal ( perspective a revoir )

• Author

Merci à vous, c'est ce que je vous disais dans le descriptif, je vais voir sur le net comment redresser ça. 

Pour redresser il te faut un soft , il y a  ShiftN  qui le fait en automatique mais les résultats ne sont pas toujours exacts et en manuel c'est compliqué , sinon il y a RawTherapee  qui est très bien une fois que tu as trouvé la fonction car ce logiciel dérawtise également ,  je me permet de poster la photo corrigée avec RawTherapee ,

ret.jpg

• Author

Un grand merci Bernard, je garde la tienne qui est bien plus droite, et pourtant je vous assure, je ne bois pas.................😁

C'est pas mal du tout sans pied , bravo !!

• Author
il y a 39 minutes, Romaric a dit :

C'est pas mal du tout sans pied , bravo !!

Merci Romaric

C'est une belle photo avec des couleurs qui accrochent , l'ensemble est très plaisant et qui plus est sans trépied c'est franchement pas mal 

quant à la perspective effectivement y'a des Softs qui corrigent ça 

Bravo en tous les cas

• Author
Il y a 8 heures, kamelus a dit :

C'est une belle photo avec des couleurs qui accrochent , l'ensemble est très plaisant et qui plus est sans trépied c'est franchement pas mal 

quant à la perspective effectivement y'a des Softs qui corrigent ça 

Bravo en tous les cas

Merci kamelus 

Pas mal du tout pour une pause de 20 secondes sans trépied!

Peut-être adoucir les hautes lumières à droite

• Author

Merci pour ton passage allegromoderato les HL sont les lumières du métro de Rennes et oui j'aurai pu les baisser. 

fallait oser sans trèpied !  on distingue bien un léger flou de bouger mais  c'est assez bien maitrisé.   

• Author
il y a 12 minutes, Eclatoa a dit :

fallait oser sans trèpied !  on distingue bien un léger flou de bouger mais  c'est assez bien maitrisé.   

Merci à toi pour ton passage, je me suis dit c'est maintenant ou jamais, de plus les personnes qui habitaient là ont déménagé depuis, je ne regrette donc pas d'avoir tenté.