Jump to content
Photographiesjpf

La Barre des Ecrins une partie la plus haute........

Recommended Posts

Pour info Traité avec Logiciel DxOFP simulation de Grain Film Argentique Ilford 50 Iso réglage manuel intensité à 50%.....

La montagne ressort bien mais je suis un peu gênée par le grain et cette sorte de câble sur la gauche. 

Le grain donne un aspect ancien , l'argentique a encore de beaux jours devant lui  : ce n'est pas un câble mais une trainée d'avion....à gommer peut-être ?

J'aime beaucoup 👍

Elle fonctionne très bien pour moi. Quel bel endroit.

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

La montagne ressort bien mais je suis un peu gênée par le grain et cette sorte de câble sur la gauche. 

Même ressentit pour moi, si je ne me trompe pas l'espace de câble doit être une traînée d'avion ...

Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

Même ressentit pour moi, si je ne me trompe pas l'espace de câble doit être une traînée d'avion ...

Merci @Porte-Poisse oui exact il s'agit d'une traînée d'avion je l'ai volontairement laissé faisant partie du cliché 

Il y a 5 heures, Romaric a dit :

Le grain donne un aspect ancien , l'argentique a encore de beaux jours devant lui  : ce n'est pas un câble mais une trainée d'avion....à gommer peut-être ?

J'aime beaucoup 👍

Merci pour ton appréciation @Romaric oui il s'agit d'une traînée d'avion que je n'ai pas volontairement gommé

Il y a 6 heures, Nikita a dit :

Merci pour ton avis @Nikita il s'agit d'une traînée d'avion que je n'ai pas gommé, quand au grain il est dût au traitement avec mon logiciel DxOFP de simulation des films Argentiques

une bonne photo apres ton pt pour donner un aspect argentique est reussis

Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

une bonne photo apres ton pt pour donner un aspect argentique est reussis

Merci @tchotcho pour ton avis apprécié, oui je pense que beaucoup et surtout pour ceux qui sont nés avec le numérique ne font pas la différence entre la finesse de grain des films argentiques et le grain où bruit grossier dût aux capteurs numériques, il est vrai que je me suis  passionné pour la photographie et me suit formé avec le Film Argentique 1967 et ne suis venu au numérique qu'en 2005, mais je continu d'effectuer des prises de vues avec mon Appareil Argentique…...

un noir et blanc bien contrasté et bien piqué mais il est vrai que le bruit (ou le grain pour les inconditionnels) me gène, sans doute à force de voir des photos trop lissées... Cela dit, le grain des photos argentiques ne ressemblait en rien au bruit électronique...je préfère le grain argentique..

J'accroche moins sur cette photo qu'avec les vagues, mais ça a son charme