December 26, 20187 yr Dans la même lignée de que ma photo de guitare sur le thème de la focale courte , voici une autre prise au 50mm avec une mode spot centré sur la flamme ce qui était le but pour les Exifs au cas ou ? Objectif : 50 mm Ouverture : f4 Vitesse : 1/60 ISO 400
December 26, 20187 yr C'est chouette ça ! un peu moins de bas couper au dessus du truc à droite pour voir , dommage pour l'objet rouge à gauche qui attire l'oeil et que la flamme se perde un peu dans le fouillis du fond
December 26, 20187 yr Author à l’instant, photoc a dit : C'est chouette ça ! un peu moins de bas couper au dessus du truc à droite pour voir , dommage pour l'objet rouge à gauche qui attire l'oeil et que la flamme se perde un peu dans le fouillis du fond peut un peu plus recadré , mais l'idée est que malgré le fouillis qu'on a parfois dans nos vies la flamme finalement ressurgit toujours au milieu de tout ça c'est pour ça qu'elle est dans le fouillis 😉 Pour ma part quand je prends une photo en général c'est un message que je fais passer et parfois le message ne s'accorde pas avec l’esthétique visuelle
December 26, 20187 yr pour moi le rouge du fond s'accorde avec le rouge de la fiole de la bougie . par contre le couper le haut Alor , une bonne partie du moins
December 26, 20187 yr Author il y a 1 minute, Jaf84 a dit : pour moi le rouge du fond s'accorde avec le rouge de la fiole de la bougie . par contre le couper le haut Alor , une bonne partie du moins je suis 100% d'accord merci pour ton avis
December 26, 20187 yr Author il y a 14 minutes, Nikita a dit : Un peu moins de haut pour moi également. merci pour ton avis
December 26, 20187 yr Il y a 4 heures, photoc a dit : C'est chouette ça ! un peu moins de bas couper au dessus du truc à droite pour voir , dommage pour l'objet rouge à gauche qui attire l'oeil et que la flamme se perde un peu dans le fouillis du fond idem
December 28, 20187 yr Le mode spot a bien fonctionné le sujet principal qui est la flamme est réussis , par contre pour le fouillis comme tu dis , si il te conviens je ne reviens pas dessus ,
December 28, 20187 yr Author il y a 4 minutes, Bernard a dit : Le mode spot a bien fonctionné le sujet principal qui est la flamme est réussis , par contre pour le fouillis comme tu dis , si il te conviens je ne reviens pas dessus , Bonjour Bernard merci avant tout pour ton avis, le message que j'ai voulu passer à travers cette photo est le suivant " Malgré tout le fouillis qu'on peut avoir dans notre vie , la flamme qui est en nous reste toujours allumée.." , pour ma part si' l'on voit du point de vue strictement esthétique, effectivement le fouillis dans cette photo n'est pas approprié , mais pour ma part si je vois du point de vue du message que je voulais faire passer et bien ça colle bien