Aller au contenu

Les trottinettes


Bernard
Messages recommandés
 
Club photo

Sympa cette série. 

Juste dommage pour l'arrière plan ( les arbres ) qui cachent un peu la lecture des attitudes pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, kamelus a dit :

je suis d'accord avec Nikita peut être qu'un cadrage plus serré aurait  donné un meilleur effet

Merci de ton avis et aussi celui de Nikita, l'arrière plan m'a ennuyé , c'est vrai  qu'il brouille  et surcharge la photo , j'aurai du recadrer en enlevant du haut, (chose que j'ai faite après coup a celles que je conserve) , comme dans mes habitudes je fais et réfléchis après , je suis un peut beaucoup comme ça ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Bernard a dit :

Merci de ton avis et aussi celui de Nikita, l'arrière plan m'a ennuyé , c'est vrai  qu'il brouille  et surcharge la photo , j'aurai du recadrer en enlevant du haut, (chose que j'ai faite après coup a celles que je conserve) , comme dans mes habitudes je fais et réfléchis après , je suis un peut beaucoup comme ça ! ! !

t'inquiète moi aussi j'étais comme ça , je le suis encore un peu mais beaucoup moins

quand j'arrive sur un lieu voici ma démarche :

1 - je me pose la question sur quoi je veux focaliser mon shoot 

2 - Le message que je veux passer 

3 - j'essaie d'étudier la lumière ambiante ( hyper important )

4 - j'essaie d'imaginer le bon cadrage

5 - je fais quelques essais sur le cadrage 

6 - je fais des essaies ( ouverture - vitesse - ISOS )

etc

Mais il m'arrive de shooter direct sans réfléchir parce que l'action est rapide et que c'est un truc que je shoot mais qui ne m'attends pas c'est de l'instantannée ça peut donner des résultats assez improbables parfois 

mais bon on essaie de s'améliorer jour après jour... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu aurais du shooter que l action sans faire entré les personnages du bas qui n ont pas d intérêt les 2 dernieres sont bien car ton sujet est seul et ont est direct sur lui sur tes autre prise de vue ont regarde un peu partout et l ont voit les coupe de personnage et tout ce qui derange autour  un peu comme ca

_-2.jpg.68fad05bc2ff956adce2c401a76e8e30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une série agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, kamelus a dit :

t'inquiète moi aussi j'étais comme ça , je le suis encore un peu mais beaucoup moins

quand j'arrive sur un lieu voici ma démarche :

1 - je me pose la question sur quoi je veux focaliser mon shoot 

2 - Le message que je veux passer 

3 - j'essaie d'étudier la lumière ambiante ( hyper important )

4 - j'essaie d'imaginer le bon cadrage

5 - je fais quelques essais sur le cadrage 

6 - je fais des essaies ( ouverture - vitesse - ISOS )

etc

Mais il m'arrive de shooter direct sans réfléchir parce que l'action est rapide et que c'est un truc que je shoot mais qui ne m'attends pas c'est de l'instantannée ça peut donner des résultats assez improbables parfois 

mais bon on essaie de s'améliorer jour après jour... 

 

Merci kamelus de ton avis et conseils , j' essaie bien d'étudier un peut la scène avant de photographier mais des fois j'en perd  patience a cause soit des personnes qui me cachent la vue , soit par les figures des trottineurs ne sont pas spectaculaires , soit aussi je loupe les photos , et a la fin je shott a la va vite afin de partir faire des photos ailleurs , pas facile la vie de photographe amateur ,  enfin c'est quand même passionnant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

tu aurais du shooter que l action sans faire entré les personnages du bas qui n ont pas d intérêt les 2 dernieres sont bien car ton sujet est seul et ont est direct sur lui sur tes autre prise de vue ont regarde un peu partout et l ont voit les coupe de personnage et tout ce qui derange autour  un peu comme ca

_-2.jpg.68fad05bc2ff956adce2c401a76e8e30.jpg

Merci tchotcho de t'intéresser a mes clichés , avec ta proposition épurée on est davantage concentré sur le sujet, ce que j'aurai du faire en poster une globale afin de montrer l'ensemble et les autres comme tu l'as fait ou en recadrant encore pour supprimes des parties d'arbres a gauche et a droite , merci tchotcho ,

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Bernard a dit :

Merci kamelus de ton avis et conseils , j' essaie bien d'étudier un peut la scène avant de photographier mais des fois j'en perd  patience a cause soit des personnes qui me cachent la vue , soit par les figures des trottineurs ne sont pas spectaculaires , soit aussi je loupe les photos , et a la fin je shott a la va vite afin de partir faire des photos ailleurs , pas facile la vie de photographe amateur ,  enfin c'est quand même passionnant .....

je comprends on a parfois tous le meme reflexe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce genre de sport est plus facile a photographier au grand angle et voir fish eye et si un flash est disponible le jeu devient encore plus intéressant. 

Sur ce spot, je me serai mis au pied de la rampe le plus proche possible en jouant avec les angles jusqu'à me coucher par terre pour accentuer les effets liés à la contre plongée. La Croix représente la zone que j'aurai exploité

1288635904_2018-12-30LeViviersduLac(9)_InPixio.jpg.8960bbb8bcd2ebedab6e32e749b264dc.jpg

Modifié par DarkDerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...