Jump to content

Vieilles cases créoles

Yvon
Recommended Posts

Un beau et bon traitement pour ces cases créoles. Les couleurs sont bien.

As-tu recadré ta photo ?

J'aurais aimé avoir la totalité de la case à gauche.

Merci de nous faire voyager :) 

Non pas de recadrage. La prochaine fois que je passe dans le coin (si les cases existent toujours) j'y penserai ... Mais je crois que je manquais de recul et je voulais avoir la perspective de la rue,  J'essaierai avec un grand angle.
Merci de ton passage @Orev.

il y a 3 minutes, Yvon a dit :

Non pas de recadrage. La prochaine fois que je passe dans le coin (si les cases existent toujours) j'y penserai ... Mais je crois que je manquais de recul et je voulais avoir la perspective de la rue,  J'essaierai avec un grand angle.
Merci de ton passage @Orev.

Ce n'est pas toujours facile la photo de rue, que ce soit dans les villages ou les villes...

Un bon HDR pas trop prononcé pour cette photo. Cela met bien les maisons en valeur.

Personnellement, je ne suis pas fan du traitement qui au niveau texture fait plus penser à une peinture qu'à une photo.

En ce qui concerne la compo, j'aurais essayé de me décaler sur la droite pour essayer de n'avoir que les vieilles battisses et éviter les commerces à droite. Plus facile à dire qu'à faire :D

Merci de votre passage et de vos avis.

Tu as raison @BenTh, le traitement HDR peut être limite, et là, bien sûr, compte-tenu du sujet, c'est volontairement que je l'ai "poussé" un peu, le côté pictural m'intéressait, comme une image déjà figée dans un passé lointain... Il est bien possible que ces cases, en l'état, aient plus ou moins disparues, ça fait un moment que je suis pas passé par là, 

Le ‎2017‎-‎08‎-‎15 à 16:25, Yvon a dit :

...J'essaierai avec un grand angle.

Avec le même rendu, la bâtisse complète à gauche et un prolongement de la toute. ouf, ce serait terrible comme photo. :)