January 3, 20197 yr J'aime la composition de cette photo mais je suis un peu gênée par le traitement avec ces zones floues à certains endroits. 🤔
January 3, 20197 yr Author Merci de ton avis Nikita , je me posais justement la question , d’où peuvent bien provenir ces parties floues ? je pense que c'est le rayonnant du soleil ajouté aux reflets de l'eau , qui provoque ça, mais j'en suis loin d'en être certain ,
January 3, 20197 yr Author il y a 41 minutes, carriole a dit : des zones de brumes ? Très probable carriole , merci pour cette éventualité ,
January 4, 20197 yr De la vapeur sur la lentille ? Je ne pense pas que cela soit des zones de brumes, même des herbes au premier plan sont floues, comme s'il y avait de la clarté négative sur certaines zones. C'est dommage, j'ai l'impression que cette photo aurait pu être de toute beauté
January 4, 20197 yr Une excellente ambiance et une jolie compo mais dommage pour ces zones un peu floues.
January 5, 20197 yr Il y a 22 heures, Perceval a dit : De la vapeur sur la lentille ? Je ne pense pas que cela soit des zones de brumes, même des herbes au premier plan sont floues, comme s'il y avait de la clarté négative sur certaines zones. C'est dommage, j'ai l'impression que cette photo aurait pu être de toute beauté oui je rejoins @Percevalsurement de la buée sur objectif moi j évite souvent de sortir l ap lorsqu il fait froid et surtout faire attention lorsque l ont rentre a la maison buée sur objectif avec différence de température ensuite champignon faut faire très attention l hiver ceux qui porte des lunettes comprendront le phénomène
January 5, 20197 yr Author Il y a 7 heures, tchotcho a dit : oui je rejoins @Percevalsurement de la buée sur objectif moi j évite souvent de sortir l ap lorsqu il fait froid et surtout faire attention lorsque l ont rentre a la maison buée sur objectif avec différence de température ensuite champignon faut faire très attention l hiver ceux qui porte des lunettes comprendront le phénomène Merci je prend note , je savais tout ça , mais je n'appliquait pas , suis insouciant comme on me le dit souvent dans mon entourage ,
January 5, 20197 yr Author Il y a 22 heures, Romaric a dit : La compo est très bonne , mais il y a du flou et du net un peu partout ! Bien vrai ce que tu dis Romaric , merci de ton passage ,
January 5, 20197 yr Author Le 04/01/2019 à 08:42, Perceval a dit : De la vapeur sur la lentille ? Je ne pense pas que cela soit des zones de brumes, même des herbes au premier plan sont floues, comme s'il y avait de la clarté négative sur certaines zones. C'est dommage, j'ai l'impression que cette photo aurait pu être de toute beauté Il est vrai que je ne m'appliquait pas comme j'aurai du le faire , au départ je photographiais pour moi , sans tenir compte qu'un jour je posterai sur un site comme ici , donc ma négligence a le gout amer , merci de ta contribution Perceval ,