January 4, 20197 yr Bonjour Devant le changement de stratégie d'Adobe d'instaurer le système des abonnements pour l'utilisation de Photoshop j'ai cherché une alternative et je suis tombé sur un super Logiciel , concurrent direct de Photoshop une vraie pépite qui s'Appelle Affinity Photo et qui ne coûte pas grand chose au vu de son potentiel environ 50 € , je l'utilise depuis plus d'un mois et je peux dire qu'il est assez bluffant et en pleine évolution je le conseille vivement au vu de ma propre expérience que je voulais partager avec vous. vous pouvez le trouver ici Affinity Photo c'est par ici Cerise sur le gâteau un site de tutoriel en vidéo super Top et très bien expliqué ici : Tutoriels Affinity photo j'espère que ce post vous sera utile Bonne soirée
January 5, 20197 yr Tout à fait d'accord, ce logiciel est très complet et le site de tutos aussi 🙂 Merci pour ce post !
January 5, 20197 yr Author Il y a 3 heures, GoBois64 a dit : Tout à fait d'accord, ce logiciel est très complet et le site de tutos aussi 🙂 Merci pour ce post ! avec plaisir
January 5, 20197 yr Author ah j'ai oublié il y'a les plugin Nik Collection de google qui sont maintenant gratuits mais ça ne va pas durer vous pouvez es télecharger ici : Nik Collection plugins par Google ça marche Nikel avec Affinity
January 5, 20197 yr Author il y a 24 minutes, carriole a dit : merci, c'est bon à savoir avec plaisir
January 5, 20197 yr Author il y a 17 minutes, DarkDerf a dit : et c'est Apple qui est derrière ce logiciel je ne sais pas mais c'est bon à prendre
January 10, 20197 yr Le 05/01/2019 à 17:02, DarkDerf a dit : et c'est Apple qui est derrière ce logiciel Pas du tout Serif n as rien a voir avec apple au même titre que Skylum qui avant s apellais Macphum, il commence par dévelloper pour apple car le cœur de cible pour faire du pognon c est les graphistes, qui pendant longtemps comme la presse préférais apple (ce qui est plus ou moins en train de changer quelque peu). On a parler du logiciel de nombreuse fois sur le forum comme de luminar ou d autre, il est bien sans aucun doute l un des concurrent les plus sérieux de PS et il est a la hauteur sur 80% des fonctionnalité mais ma participation au beta m as pas convaincu d abondonner Adobe (il y a de petit point qui font de grande différence genre le modification fait au ancien profil de couleur qui sont devenus des profil dans camera raw et qui change completement le color toning). Sinon Nik collection donc on va pas dire que c est de Google ils ont rachete a nik software, il ont pris les license qui les interesser rendu les plugin gratuit et revendu a dxo https://nikcollection.dxo.com/fr/
January 10, 20197 yr Author il y a 49 minutes, Dr_Weird a dit : Pas du tout Serif n as rien a voir avec apple au même titre que Skylum qui avant s apellais Macphum, il commence par dévelloper pour apple car le cœur de cible pour faire du pognon c est les graphistes, qui pendant longtemps comme la presse préférais apple (ce qui est plus ou moins en train de changer quelque peu). On a parler du logiciel de nombreuse fois sur le forum comme de luminar ou d autre, il est bien sans aucun doute l un des concurrent les plus sérieux de PS et il est a la hauteur sur 80% des fonctionnalité mais ma participation au beta m as pas convaincu d abondonner Adobe (il y a de petit point qui font de grande différence genre le modification fait au ancien profil de couleur qui sont devenus des profil dans camera raw et qui change completement le color toning). Sinon Nik collection donc on va pas dire que c est de Google ils ont rachete a nik software, il ont pris les license qui les interesser rendu les plugin gratuit et revendu a dxo https://nikcollection.dxo.com/fr/ je confirme les plugins Nikcollection étaient gratuits durant un petit moment mais il me semble que maintenant il soit difficile de trouver cette version de google