Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le village de Burzet dans l'Ardèche

Featured Replies

Pas facile de traiter cette image , mais bon j'ai fais le max avec mes connaissances pour qu'elle soit présentable , j'ai voulu utilisé le feuillage comme cadre ça se voit je pense :)

je sais qu'il manque un peu de netteté sur le village suis entrain de voir comment faire

vos commentaires sont les bienvenus

Village_burzet.jpg

Edited by kamelus

la lumière est trop dur et je pense que le focus c'est fait sur les feuilles ou branche au milieu.

et j'aurai essayé de sortir des feuille le cocher

Je tente un petit post traitement , qui était en tiff , mais converti en jpeg l'a énormément dégradé ,

xoUvqpN_InPixio.jpg

• Author
il y a 4 minutes, Bernard a dit :

Je tente un petit post traitement , qui était en tiff , mais converti en jpeg l'a énormément dégradé ,

xoUvqpN_InPixio.jpg

très très dégradé effectivement

• Author
il y a 13 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je rejoins les deux avis précédents

moi aussi

• Author

le concours est ouvert à qui pourra traiter cette photo :)

Pour la balance des blancs, il suffit de la corriger en tout auto pour l'améliorer. En revanche le flou appliqué est complètement artificiel, cela engendre des erreurs grossières (genre les branches, les maisons ou l'arrière plan qui passent du net au flou) et il n'y a aucun remède à cela.

• Author
il y a 4 minutes, Ernst a dit :

Pour la balance des blancs, il suffit de la corriger en tout auto pour l'améliorer. En revanche le flou appliqué est complètement artificiel, cela engendre des erreurs grossières (genre les branches, les maisons ou l'arrière plan qui passent du net au flou) et il n'y a aucun remède à cela.

c'est très juste et merci pour ton avis, de toute façon je ne vais pas me faire des noeuds au cerveau :) 

oui c est dur de rattraper cela

Pas facile d'améliorer le traitement apporter, en tout cas pour la netteté, j'ai toutefois tenté quelque chose concernant la couleur, je peux enlever ma proposition si cela te dérange.

Village_burzet.jpg.155e9b58264256e70e1ee62853d3aee5.jpg.8dab8a954af84c7cd685dafc3e016e2d.jpg

• Author
Il y a 3 heures, Gazand a dit :

Pas facile d'améliorer le traitement apporter, en tout cas pour la netteté, j'ai toutefois tenté quelque chose concernant la couleur, je peux enlever ma proposition si cela te dérange.

Village_burzet.jpg.155e9b58264256e70e1ee62853d3aee5.jpg.8dab8a954af84c7cd685dafc3e016e2d.jpg

Bonjour Gazand

ça ne me dérange nullement bien au contraire mais cette photo n'est pas facile à retravailler c'est sur

Il y a 10 heures, tchotcho a dit :

oui c est dur de rattraper cela

Du même avis