Aller au contenu

Rouge gorge 2


herve
Messages recommandés
 

1. Bon ben il y a clairement une erreur de focus. Les appareils font la mise au point en fonction du contraste, là le boitier à choisi le grillage car c'est à ou es le meilleur contraste.

Quel collimateur de mise au point a tu utilisé? a moins que tu a laissé le boitier le gérer.

2. la photo a été prise le 2019-01-05 à 17:12:27, y a pas de miracle la photo est l'art de jouer avec la lumière. A cette heure ci, il y en a plus assez pour le matériel utilisé, d'autant plus qu'avec ce genre d'objectif le meilleur piqué sera obtenu probablement vers f7.1-f8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@DarkDerf a bien résumé les soucis de cette prise de vue. 

Le grillage est plus net que l'oiseau qui est peu petit à l'image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins également l'analyse de @DarkDerf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci pour toute vos explication ça fait plaisir , sauf que je n'ai pas tout compris , pardonné mon ignorance .😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Précise ce que tu n'as pas compris pour que l'on puisse t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va dire plus ou moins tout la seul chose que je peut vous dire c qu'il à autofocussé tous seul désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

il faut savoir si tu utilise un seul collimateur , le mieux est le collimateur centrale et la tu peux faire ta map ( mise au point ) sur l oiseau ou le sujet que tu veux prendre.

ensuite tu as l ouverture c est a dire le diaphragme f/2,8 f/5;6 f/8 ect... il faut savoir que plus tu ouvre (petit chiffre) moins tu as de profondeur de champs ( profondeur de champ) c est a dire flou arrière plan , tout cela couplé a ta vitesse et ton iso 

plus tu monte en iso plus ta photo est dégradé , si tu monte en iso , c est que tu as une mauvaise lumière comme le cas de ta photo , dans ton cas il aurait fallu , pour avoir a ne pas monté en iso baisser ta vitesse mais la il te faut un trépied car tu serais descendu très bas pour avoir un iso correct et sans trépied tu aurais été flou du au bougé et les oiseaux avec un trépied c est pas conseiller car cela bouge vite et il faut de la vitesse

alors si tu as des choses que tu pige pas demande c est comme cela que tu te corrigeras et le forum est la pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...