Jump to content
patricia

La gelée au lever

Recommended Posts

Comme vous le constatez j'ai éclairci le premier plan ... Qu'est ce que vous en pensez ?

DSC05028-Modifiéb-Modifié-Modifié.jpg

C'est une image bien composée mais pour moi, tu as un peu trop éclairci le premier plan ( mais ce sont mes goûts donc pas forcément ceux de tout le monde ). 

J'aimerais bien voir l'originale. 

il y a 44 minutes, Nikita a dit :

C'est une image bien composée mais pour moi, tu as un peu trop éclairci le premier plan ( mais ce sont mes goûts donc pas forcément ceux de tout le monde ). 

J'aimerais bien voir l'originale. 

Merci Nikita pour ton commentaire :) Voici l'originale qui ne paye pas de mine !!! mais , après le PT, je la trouve chouette 😊

DSC05028-Modifié.jpg

Tu as fait un sacré boulot ! 

Bon, en effet, il fallait éclaircir mais pas autant pour moi. Le ciel sur ta version traitée est superbe mais le bas de l'image est trop clair à mon avis. 

Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

Je préfère la version éclaircie, une belle composition.

Idem même avis 

du même avis que @Nikitale premier plan est un peu trop éclairé en l éclairant moins tu aurais en plus sublimé ton ciel

il y a 5 minutes, tchotcho a dit :

du même avis que @Nikitale premier plan est un peu trop éclairé en l éclairant moins tu aurais en plus sublimé ton ciel

Je suis du même avis

Si tu veux ton premier plan et ton ciel bien éclairé il te faut faire un bracketing d'expo et assembler les photos ensuite ; sinon sur une seule image tu auras toujours une partie qui ne conviendra pas ici le premier plan trop noir , le boitier ayant choisi lui de bien exposer le ciel 

Perso je suis meme pas sur que je l aurai gardé des le depart. en tous cas le ciel est joli

Le 09/01/2019 à 08:59, photoc a dit :

Si tu veux ton premier plan et ton ciel bien éclairé il te faut faire un bracketing d'expo et assembler les photos ensuite ; sinon sur une seule image tu auras toujours une partie qui ne conviendra pas ici le premier plan trop noir , le boitier ayant choisi lui de bien exposer le ciel 

Pour assembler les photos je ne sais pas si PT photo editor prend en charge... J'ai pas tout explorer :)

Il y a 10 heures, patricia a dit :

Pour assembler les photos je ne sais pas si PT photo editor prend en charge... J'ai pas tout explorer :)

Je connais pas , donc je ne peux pas te dire .