Posté(e) 8 janvier 20197 a Photo prise dans un musée de Perpignan , a travers une vitre , ce qui fait qu'il y a des reflets bizarres , l’accès dans cette pièce était interdit ,
Posté(e) 8 janvier 20197 a As-tu essayé de baisser un peu la luminosité ? Cela atténuerait peut-être un peu ces reflets. Sympa cet endroit en tout cas.
Posté(e) 8 janvier 20197 a La luminosité est en effet un peu forte. Pour limiter au maximum les reflets sur la vitre il faut coller l'objectif sur celle-ci au moment de la prise de vue.
Posté(e) 8 janvier 20197 a Auteur Il y a 4 heures, Nikita a dit : As-tu essayé de baisser un peu la luminosité ? Cela atténuerait peut-être un peu ces reflets. Sympa cet endroit en tout cas. Merci Nikita pour cette astuce , avec mon logiciel de retouche j'ai la fonction de correction du voile , la photo a déjà été traitée mais pas suffisamment, je poste en associant la correction du voile et en diminuant la luminosité comme tu me l'a conseillé , et en éclaircissant les ombres car suite a ces retouches elles sont bouchées
Posté(e) 8 janvier 20197 a Auteur Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : La luminosité est en effet un peu forte. Pour limiter au maximum les reflets sur la vitre il faut coller l'objectif sur celle-ci au moment de la prise de vue. Merci pour l'astuce Porte-Poisse,
Posté(e) 9 janvier 20197 a Belle reconstitution du passé , je suis gêné par la dominante jaune /verdâtre de la lumière il faut que tu reprennes le traitement pour lui donner un aspect plus naturel .
Posté(e) 9 janvier 20197 a Auteur Il y a 3 heures, photoc a dit : Belle reconstitution du passé , je suis gêné par la dominante jaune /verdâtre de la lumière il faut que tu reprennes le traitement pour lui donner un aspect plus naturel . Exact je poste mes photos toujours trop vite sans les examiner suffisamment , merci de me l'avoir signalé , je la poste corrigée, j'ai mis du bleu et du rouge ,
Posté(e) 9 janvier 20197 a Auteur Il y a 10 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien corrigé Merci Photographiesjpf
Posté(e) 9 janvier 20197 a Auteur Il y a 3 heures, tchotcho a dit : un autre temps bien mis en boite merci du partage Merci tchotcho ,
Posté(e) 11 janvier 20197 a Auteur Le 09/01/2019 à 18:52, Jakez a dit : Effectivement, bien mieux cette dernière version. je vais donc dans le bon sens , il suffit simplement que je m'attarde un peut plus pour examiner ce qui ne va pas, merci jakez