Posté(e) 14 janvier 20197 a Bonjour à tous, Après avoir lu de nombreux tutoriels, je suis allé hier faire des essais de pose longue sur un petit cour d'eau à coté de chez moi. j'ai mis l'appareil sur trépied, j'ai réglé l'appareil (filtre ND500, iso 100, 15 sec de pose, F8 à 11 et retardateur pour éviter de bouger au déclenchement) et mes photo sont flous😭 est ce que vous auriez une idée de ce qui a foiré ??🤔 merci d'avance
Posté(e) 16 janvier 20197 a Auteur Je n'avais pas eu le temps de redimensionner les photos. donc voici le résultat sur 2 photos. merci d'avance pour vos conseils
Posté(e) 16 janvier 20197 a Bonjour, Ça me partait correct, peut-être seulement un flou. La première reste un gros crop, normal que l'image ne soit pas nette. Avais-tu désactivé la stabilisation ? Le trepied était-il bien immobile ? Pas de vent pour le bouger ? Si le sol était meuble, tu ne marchais pas à côté ? Tu peux aussi relever le miroir lors de la prise.
Posté(e) 16 janvier 20197 a Oui ca sens la stab qui a essayé de ré-aligné. T as aussi fait ta map sans filtre passé en manuel et rajouter le filtre après ou t as essayer d utilisé l AF en liveview.
Posté(e) 16 janvier 20197 a Auteur j'ai essayé d'utiliser l'AF en Liveview et je n'avais pas retiré la stabilisation sur l'objectif. pour vous le problème vient de là?
Posté(e) 16 janvier 20197 a Ca peux ton apn essayer d aligner les element mouvant tel que les feuillessur trépied on desactive toujours la stab.