Jump to content
Bernard

Le tribunal de Chambéry

Recommended Posts

Sur la première photo j'ai assemblé deux prises de vues car le 27 mm  n'était pas  assez large, le résultat de la façade est bombé alors qu'il est droit, je ne comprend pas pourquoi il est ainsi,

La seconde photo a été prise au début de la nuit , j'ai choisis cet angle de prise de vue afin d'avoir toute la façade avec un seul cliché , maintenant  j'attends vos avis ,

1.jpg

2.jpg

Pour la première, je ne suis pas étonnée par l'effet bombé. Cela arrive souvent lorsqu'on assemble des photos d'architecture. Les perspectives deviennent folles. :D 

Pour autant, cette photo est plutôt originale et me plait bien. 

La seconde photo semble souffrir d'une montée en iso. 

J'aime bien l'ambiance que donne le traitement sur la 1, sur la 2 l'exposition est bien géré mais la qualité de l'image est en retrait

Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Pour la première, je ne suis pas étonnée par l'effet bombé. Cela arrive souvent lorsqu'on assemble des photos d'architecture. Les perspectives deviennent folles. :D 

Pour autant, cette photo est plutôt originale et me plait bien. 

La seconde photo semble souffrir d'une montée en iso. 

Merci Nikita de l'avis , je m'attendais a ce que la première photo plaise moins que la seconde, mais avis contraire , la seconde était a 2000 Isos  , f8 ,   vitesse 1/40 ème ,  et focale 18 mm ce qui correspond a 27 mm  ,    les chiffres ne sont pas mauvais il est vrai que ce  zoom 18/105 de Nikon n'est pas réputé pour avoir un bon piqué ,  sur ce bonne soirée ,

il y a 50 minutes, Porte-Poisse a dit :

J'aime bien l'ambiance que donne le traitement sur la 1, sur la 2 l'exposition est bien géré mais la qualité de l'image est en retrait

Merci de ton avis Porte-Poisse, je dis a toi comme a Nikita , bonne soirée ,

2 bonne photo

pour la 2 tu n avais pas de trépied d ou une grande monté iso donc photo dégradé car avec trépied et télécommande tu vais un meilleur iso

Sur la une l'effet est sympa à garder ,tu seras l'architecte utopique de ta ville :D

La deux a beaucoup de bruit dans les zones sombres , trépied indispensable !! 

J'aime bien la première image et cet effet bombé ne me déplaît pas.

Pour la deuxième, je rejoins les avis précédents.

Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

2 bonne photo

pour la 2 tu n avais pas de trépied d ou une grande monté iso donc photo dégradé car avec trépied et télécommande tu vais un meilleur iso

Merci tchotcho ,  pourtant 2000 ISOS ce n'est pas élevé pour mon Nikon qui soit disant selon les tests gérait bien le bruit , et en plus paramétré pour les réduire ,

J'ai supprimé le bruit  avec Noiseware , il me semble que c'est un peut mieux , et vous en pensez quoi ?

2.jpg.f30c5db85db37206184a4877847975f5_filtered.jpg

Un peu mieux me semble t-il.

Mais pour moi le cadrage, sur la gauche, est très serré. Je pense qu'arrive un moment, il faut faire un choix et couper quand les conditions de recul/objectif ne permettent pas de faire autrement.

Beau bâtiment bien éclairé.

L'effet sur le première est curieux et amusant ! 

Il y a 2 heures, Bernard a dit :

J'ai supprimé le bruit  avec Noiseware , il me semble que c'est un peut mieux , et vous en pensez quoi ?

2.jpg.f30c5db85db37206184a4877847975f5_filtered.jpg

Oui c'est beaucoup mieux!