Aller au contenu

La goutte


kamelus
Messages recommandés
 
 
il y a 1 minute, stf a dit :

Je trouve qu'il y a une bonne profondeur de champ mais la goutte ne me semble pas nette et il y a du bruit. ;)

pas facile avec un 35 mm fixe mais bon si j'avais un objectif Macro j'aurais pu faire mieux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La goutte n'est pas nette en effet. 

Tu as recadré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai également l'impression que la netteté n'est pas sur la goutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Nikita a dit :

La goutte n'est pas nette en effet. 

Tu as recadré ? 

Oui j'ai recadré effectivement 

il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

J'ai également l'impression que la netteté n'est pas sur la goutte

bien sur la goutte n'est pas très nette mais ce n'était pas le but

il y a 2 minutes, Jakez a dit :

Le goutte n'est très nette et l'image me semble légèrement bruitée ;)

effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Peut-on voir l'originale ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci. :) 

La mise au point semble avoir été faite juste à côté de la goutte. Ceci explique cela. 

Avec l'objectif utilisé, cela reste un exercice difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Nikita a dit :

Merci. :) 

La mise au point semble avoir été faite juste à côté de la goutte. Ceci explique cela. 

Avec l'objectif utilisé, cela reste un exercice difficile. 

Oui effectivement tu as absolument raison 

avec un 35 mm Fixe ce n'est pas évident du tout  mais le but ce n'était pas de faire une macro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 14 heures, stf a dit :

Je trouve qu'il y a une bonne profondeur de champ mais la goutte ne me semble pas nette et il y a du bruit. ;)

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse moi, mais tu présentes en une goutte en gros plan en l’intitulant comme tel dans le titre, c'était quoi alors le but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Gazand a dit :

Excuse moi, mais tu présentes en une goutte en gros plan en l’intitulant comme tel dans le titre, c'était quoi alors le but ?

Effectivement que la goutte n'est pas très nette j'en convient, mais mon but n'était pas de faire une photo Macro de la goutte ( je n'ai pas la matériel pour ça )   , mais de la montrer dans un ensemble ce qui est la cas je pense , mais je parle toujours de la goutte donc je ne panse pas que mon titre soit inapproprié , enfin c'est juste mon point de vue  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Gazand a dit :

Excuse moi, mais tu présentes en une goutte en gros plan en l’intitulant comme tel dans le titre, c'était quoi alors le but ?

pareil je ne comprend pas trop l'intention , tu ne veux pas faire une macro mais tu recadres pour que la goutte soit en gros plan  et plus tu en fais le titre de l'image !

Si ton cliché était bien net au départ  ( sur la goutte ) même avec un crop tu devais l'avoir plus nette qu'elle ne s'affiche car une focale fixe  possède généralement un piqué bien meilleur qu'un zoom .

 Tu as peut-être bougé légèrement  ou ce jour là il y avait un peu de vent , tu as peut-être mal réglé ton AF et tu as effectué un "visé recadré" impardonnable à cette ouverture , tant de raisons et j'en oublie qui font que cette image manque son but ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 55 minutes, photoc a dit :

pareil je ne comprend pas trop l'intention , tu ne veux pas faire une macro mais tu recadres pour que la goutte soit en gros plan  et plus tu en fais le titre de l'image !

Si ton cliché était bien net au départ  ( sur la goutte ) même avec un crop tu devais l'avoir plus nette qu'elle ne s'affiche car une focale fixe  possède généralement un piqué bien meilleur qu'un zoom .

 Tu as peut-être bougé légèrement  ou ce jour là il y avait un peu de vent , tu as peut-être mal réglé ton AF et tu as effectué un "visé recadré" impardonnable à cette ouverture , tant de raisons et j'en oublie qui font que cette image manque son but ;)

Merci pour cet avis fort intéressant , j'en prends note 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...