Aller au contenu

Changer mon bridge pour un reflex en vue d'un voyage


ben30
Messages recommandés

Bonsoir ,

Cela fait 6 mois que j'ai debuter la photo j'ai un appareil Fujifilm finepix sl 240  c'est un bridge acheter d'occasion .

Je pars bientôt au maroc  et j'aurai aimer changer d'appareil pour un reflex mais je suis pas sur c'est pour sa que je vous solicite ! Pour moi qui debute est ce que ça vaut vraiment le coup ?? 

Est ce que je vais prendre de plus belle photo avec un nouvel appareil ?  

merci  si vous pouvez me conseillez un modèle je peut metre dans les 500 euro avec appareil + objectif  

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 13 minutes, photoc a dit :

J'ai une idée : tu me donnes les 500 euros et tu gardes ton bridge , ça te va ? :D

😅 c'est un peu un plan foireux pour moi ça !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, ben30 a dit :

😅 c'est un peu un plan foireux pour moi ça !! 

Mais non avec les 500 euros je pars au Maroc à ta place , je fais les photos car j'ai tout le matériel et toi  tu restes peinard à la maison  , je trouve que c'est un bon deal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 59 minutes, ben30 a dit :

 

Est ce que je vais prendre de plus belle photo avec un nouvel appareil ?  

 

Je te répondrais que la question est surtout : est ce que je vais m'en sortir tout de suite avec un nouvel appareil. 

Tu as des kits boitiers + objectif de base ( parfois un en + mais ce n'est jamais le meilleur de sa catégorie ) pour 500 euros et pour débuter, c'est déjà pas mal. 

Sauf que là, tu es dans l'optique de faire de belles photos lors d'un séjour au Maroc et que si tu n'as pas suffisamment pris en main ton boitier avant, que tu n'as pas étudié ses possibilités, fais des tests etc... tu risques d'être fort déçu par tes photos. À moins de te mettre en " tout automatique ", là, c'est le boitier qui gérera tout seul mais tu auras seulement des photos genre " photos de vacances "  et pour ça, autant garder ton matériel actuel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est un séjour que tu ne referas peut-être pas tout de suite, pour moi ce n'est pas une bonne idée de changer maintenant je partirai avec mon bridge que je connais afin d'assurer au maximum le résultat et puis en voyage un bridge est plus facile et plus polyvalent qu'un réflex. Tu auras tout le temps de changer après et de prendre le temps de découvrir ton réflex et l'apprivoiser tout en gardant ton bridge en deuxième appareil, parfois ça dépanne bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le probleme c est qu avec 500€ tu va avoir un kit de base a moins d acheter un boitier pas cher et un tamron17-50mm f2.8 qui fait a lui seule la moitié de ton budget, et une fois que tu l auras tu va vite te plaindre des possibilité de zoom comparé a ton bridge.
Pour tous te dire je prend mon reflex en vacances mais j utilise principalement un compact. Au final prendre de plus belle photo avec un appareil ca depend de l appareil et de te capacité.

Je le propose souvent au amis qui viennent me demander conseil sur la photo avant un voyage " Si tu veux etre sur de faire de belles photos tu laisse ton appareil et tu m emmene a la place" (oui c est dans le meme esprit que @photoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement c'est pas le matériel qui est important, mais jouir du moment présent.

Savoir utiliser au mieux ce que tu a sous la main et si c'est insuffisant savoir renoncer et graver le souvenir dans sa tête et bien plus fort  que la frustration d'avoir loupé LA photo...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors j'ai acheter d'ocaz en canon EOS 550 D pour 249 euro d'occasion garantie 6 mois il fonctionne nickel j'ai tout les accessoires vu a 1000 euro sur internet .. je vais pouvoir m'entrainer pour mon voyage au mois de mars.

 

Dsl de pas avoir ecouter certaint qui me disait que j'attende mais voila je voulais un reflex !! je mettrai dews photo .

bonne fin d'aprém

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Profite pour le découvrir et n'hésite pas à poser des questions si tu rencontres des problèmes avec alors. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci Nikita !!  j'ai telecharger  la notice sur le net c'est plutôt complexe beaucoup d'information j'ai un gros mois avant mon voyage  je vais  essayer d'apprendre les bases pour cela je lit la notice encore et encore et cet aprém je vais aller prendre quelques photos .

Je vais commencer en mode auto et puis pour les réglage plus poussé je verrai plus tard en tout cas content de mon achat je me suis pas ruiné non plus vu le prix du neuf sur internet !

 

par contre mon objectif est un EF-S 18-55 IS 2  tu en pense quoi ? j'aimerai un jour faire de la macro il me faut du matos en plus ?

Modifié par ben30
oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un mois pour apprendre la technique photographique c'est court, très court.

Le mode auto va falloir vite l'oublier, sauf si tu veux faire exactement les mêmes photos qu'un compact.

Passe directement au semi automatique (priorité ouverture ou priorité vitesse)  au moins  tu verra de suite le résultat si tu prends des photo à tel ouverture ou à tel vitesse.

Ensuite ton objectif, c'est un objectif de base vendu avec les reflex d'entrée de gamme, il est bien pour débuter, mais il va falloir vite l’oublier aussi. Tu sera très vite limité avec (pas de zoom et pas de plan large, pas de macro)

Pour la macro, il y a des objectifs dédiés à cette discipline, en fait il y a des objectifs dédiés pour chaque discipline (macro, paysage, portrait, animalier, etc, etc ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ceux qui ont un Canon pourront te répondre, moi j'ai un Nikon 

Sinon il y a aussi les marques comme Tamron, Sigma, Samyang, etc... qui sont souvent moins chers et de qualité équivalentes, voir supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...