Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Eclipse Lunaire

Featured Replies

Posté(e)

Éclipse lunaire du 21 Janvier 2019
Juste un One-Shot de 4 secondes , un léger passage sous Lightroom ….et avec la brume en prime ..!! 

Photo supprimée

Posté(e)

Tu n'as pas pu l'avoir plus grosse ? une jolie couleur comme annoncé par nos médias .

J'ai pas pu l'a photographier trop de nuages , par contre j'ai celle du 28-09-2015 , je vais vous envoyer ça

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, photoc a dit :

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum :) 

Merci … pas fait gaffe !!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Romaric a dit :

Tu n'as pas pu l'avoir plus grosse ? une jolie couleur comme annoncé par nos médias .

J'ai pas pu l'a photographier trop de nuages , par contre j'ai celle du 28-09-2015 , je vais vous envoyer ça

Non je suis a 300mm …. il faisait une froid de canard ,j'ai pas eu le courage de sortir mon Mak 127 …… en plus je me suis encore fait avoir avec l'humidité sur le filtre de l'objo ….pourtant je suis pas debutant mais a chaque fois je me fait avoir  😂

Posté(e)
  • Auteur

Sur cette photo elle était aux deux tiers et pas d'humidité  😂😂

Eclipse Lunaire.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 51 minutes, Nikita a dit :

J'ai l'impression que la lune manque de netteté sur les deux photos pour ma part. 

Non la seconde est net … du moins autant qu'on le peux avec un objectif et a cette focale ……….. la premiere j'avais de la buée sur le filtre …. me fais avoir a chaque fois !!

Posté(e)
  • Auteur

Voici une photo de la Lune qui date de 2017 faite au telescope Mak 127 ,c'est un empilement de 6 captures  si mes souvenirs son bon !! Juste une phase , pas une eclipse !! 

Lune.jpg

Posté(e)
Il y a 21 heures, Phil27 a dit :

je me suis encore fait avoir avec l'humidité sur le filtre de l'objo ….pourtant je suis pas debutant mais a chaque fois je me fait avoir  😂

pour cela que je sors jamais mes ap l hiver c est très rare sauf si ça ce radoucie car avec l humidité et le contraste de chaleur ext et int des moisissures peuvent apparaitre sur les lentilles a l intérieur obj 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Phil27 a dit :

Voici une photo de la Lune qui date de 2017 faite au telescope Mak 127 ,c'est un empilement de 6 captures  si mes souvenirs son bon !! Juste une phase , pas une eclipse !! 

Excellente cette photo. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, tchotcho a dit :

pour cela que je sors jamais mes ap l hiver c est très rare sauf si ça ce radoucie car avec l humidité et le contraste de chaleur ext et int des moisissures peuvent apparaitre sur les lentilles a l intérieur obj 

Idem mais la je voulais essayer mon Tamron que j'ai acheter le mois dernier , pour l'astrophoto j'utilise un Sigma 70/300 DG APO et mon 300D qui suffisent largement ...😀

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Nikita a dit :

Excellente cette photo. 

Merci ….

Posté(e)

Les 2 photos sont bien , tu as eu la chance de ne pas avoir de nuages , bravo a toi