Aller au contenu

Quelques fleurs


Bernard
Messages recommandés

C'est mon jour ou je suis patient et j'ai fait des photos des fleurs que j'avais , enfin qu'on m'a offert avant qu'elles fanent , j'ai ressorti mes panneaux de fond noir, et pour le fond blanc je me suis servi du couvercle de la cuisinière  mdr . . .

1 (1).jpg

1 (2).jpg

1 (3).jpg

1 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup ….. Beau travail ….. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

De belles réalisations avec une préférence pour la deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 25 minutes, Porte-Poisse a dit :

De belles réalisations avec une préférence pour la deuxième

Du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle série de photos. 

J'ai une préférence pour la seconde image pour ma part car j'apprécie l'ambiance feutrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les avis, par contre je me pose des questions , pourquoi le fond qui est noir ressort gris a la prise de vue ? j'ai été obligé de contraster et d'assombrir fortement en PT  pour obtenir ce résultat . et le blanc qui ne l'était pas ? j'ai sélectionné le fond avec la baguette magique et je l'ai éclairci ,  je n'avais jamais eu ce soucis avec les appareils argentique ,  le capteur numérique ne fait pas son travail  comme il devrait le faire , a moins que les nouveaux appareils le fasse !  a voir par la suite . . .  ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

une belle serie de ses fleurs

pour ton fond tout depend de ton eclairage et de la distance de ta prise de vue

il faut iso 100 et mettre la vitesse synchro flash normalement sur ton ap nikon synchro est de 1/200 voir 1/250

il faut prendre ta photo en fermant ton diaph petit a petit de maniere a avoir une photo presque noir ( sans flash) ensuite tu met ton eclairage sur ton sujet et tu mets la puissance adéquate

tu peux prendre des photos en plein jour et avoir un fond noir moi je fait des insectes dehors en plein jour et le fond est noir a la prise de vue tout est dans ton reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci tchotcho d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça , là j'étais complètement différent j'avais qu'un éclairage halogène puissant dirigé au plafond et j'ai photographié ainsi , je ne connaissais pas cette astuce que tu as décrite , je vais tester tout ça afin de me familiariser a cette technique , merci pour toutes ces  explications tchotcho , bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...