Posté(e) 22 janvier 20197 a C'est mon jour ou je suis patient et j'ai fait des photos des fleurs que j'avais , enfin qu'on m'a offert avant qu'elles fanent , j'ai ressorti mes panneaux de fond noir, et pour le fond blanc je me suis servi du couvercle de la cuisinière mdr . . .
Posté(e) 22 janvier 20197 a il y a 25 minutes, Porte-Poisse a dit : De belles réalisations avec une préférence pour la deuxième Du même avis
Posté(e) 22 janvier 20197 a Une belle série de photos. J'ai une préférence pour la seconde image pour ma part car j'apprécie l'ambiance feutrée.
Posté(e) 22 janvier 20197 a Auteur Merci pour les avis, par contre je me pose des questions , pourquoi le fond qui est noir ressort gris a la prise de vue ? j'ai été obligé de contraster et d'assombrir fortement en PT pour obtenir ce résultat . et le blanc qui ne l'était pas ? j'ai sélectionné le fond avec la baguette magique et je l'ai éclairci , je n'avais jamais eu ce soucis avec les appareils argentique , le capteur numérique ne fait pas son travail comme il devrait le faire , a moins que les nouveaux appareils le fasse ! a voir par la suite . . . ! ! !
Posté(e) 23 janvier 20197 a une belle serie de ses fleurs pour ton fond tout depend de ton eclairage et de la distance de ta prise de vue il faut iso 100 et mettre la vitesse synchro flash normalement sur ton ap nikon synchro est de 1/200 voir 1/250 il faut prendre ta photo en fermant ton diaph petit a petit de maniere a avoir une photo presque noir ( sans flash) ensuite tu met ton eclairage sur ton sujet et tu mets la puissance adéquate tu peux prendre des photos en plein jour et avoir un fond noir moi je fait des insectes dehors en plein jour et le fond est noir a la prise de vue tout est dans ton reglage
Posté(e) 23 janvier 20197 a Auteur Merci tchotcho d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça , là j'étais complètement différent j'avais qu'un éclairage halogène puissant dirigé au plafond et j'ai photographié ainsi , je ne connaissais pas cette astuce que tu as décrite , je vais tester tout ça afin de me familiariser a cette technique , merci pour toutes ces explications tchotcho , bonne journée
Créer un compte ou se connecter pour commenter