Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bonjour tout le monde

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous!

Je m'appelle Steve, je commence dans la photo amateur.

j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un canon EOS 77D avec un objectif EF-S18-55 IS STM.

Je viens donc sur ce forum pour me perfectionné, apprendre et partager mes clichées.

Je vise principalement les photos de nue/charme et plus, ainsi que le macro.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonsoir @steve 

Sois le bienvenu sur le forum. 

N'hésite pas à participer en nous montrant tes photos et en commentant celles des autres membres. 

Pour poster à la bonne taille ( 1000px maximum pour le plus grand côté d'une image ) et au bon poids ( 300ko maximum ), ceci peut t'être utile https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Posté(e)

Bonjour @steve et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y croiser et d'y échanger et partager avec toi autour de tes photos mais également de celles des autres

Posté(e)
  • Auteur

merci pour votre accueil

Posté(e)

bienvenu a toi tu vises des sujets photos pas facile pour commencer la photo

nous t aiderons a progresser

Posté(e)
  • Auteur

Merci!

Des sujets pas facile? à quel niveau ? exposition, position du modèle?

Posté(e)

Welcome,

A tout les niveau, gestion de la lumière, cadrage, composition coaching modèle, a part le sujet qui est pré établis par le type cad le corps pour le nu.

La macro ca demande des capacité technique et le matos qui vas bien (tu ne peux pas faire de macro avec un 18-55 a moins d inverser ton objectif car tu n obtiendra jamais un rapport de reproduction de 1:1 qui est le minimum pour la macro, tu fais de la proxy-photo).

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dr_Weird a dit :

Welcome,

A tout les niveau, gestion de la lumière, cadrage, composition coaching modèle, a part le sujet qui est pré établis par le type cad le corps pour le nu.

oui tout a bien ete resumé

c est beaucoup de travail encore et encore pour arrivé a du tres bon , surtout bien apprendre l éclairage les positions de tes lumieres et surtout avoir un peu de matos ( des reflecteurs , parapluie , soft box et si possible des radio pour le déclenchement de tes flashs ) pour evité les aller et retour entre l ap et les flashs

Posté(e)

+ les connaissances physique de la lumière pour gérer correctement le fall off, apprendre a utilisé les flag, les nid d abeilles.

Pour etre honnête tous les photographe qui maitrise bien le nu que je connaissent sont a l origine des portraitistes qui touche leurs billes.

Posté(e)
  • Auteur

j'y voyai moin compliqué! mais bon j'aime me lancer des défi. je compte aussi sur ce forum pour m'aider

Posté(e)
Il y a 15 heures, steve a dit :

j'y voyai moin compliqué! mais bon j'aime me lancer des défi. je compte aussi sur ce forum pour m'aider

tu as raison c est comme cela que l ont apprend , mais un petit conseil apprend bien le maniement de ton ap les réglage comment marche ensemble , iso , vitesse , diaph  ( c est deja la base )

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

• 2 weeks later...