Aller au contenu

We Can Do It


Membre04
Messages recommandés

Hello, dernière série en date.

C est la reprise d une affiche de propagande américaine de 1943 vissant la remobilisation principalement des femmes dans l industrie américaine (si vous souhaitez voir l originale taper We can do it dans google image).

Si vous y voyez une critique sociétale et politique, je vous confirme c est bien le cas mais bon on ne parle pas de ça sur le forum.

C est aussi un façon pour moi de rendre hommage a Georges A. Romero, le père du zombie au cinéma, une véritable icône qui non seulement a avoir réussi a popularisé le cinéma d horreur l a utilisé pour faire une critique de notre société et de l humanité dans sa globalité, il aura inspiré de nombreux réalisateur dont certains bien plus célèbre que lui. Romero est décédé le 16 juillet dernier.

 

La première un traitement pour être au plus près de l image d origine (l angle de prise de vue est en légère plongé alors que l affiche est en légère contre plongé tout simplement parce l angle de l affiche et la perspective n est pas cohérent)
 

 

Un traitement un peu plus personnel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même avec l'explication, j'ai du mal à comprendre le parallèle entre l'affiche de propagande et Romero.

Du coup, ça ne me parle pas vraiment. :/

C'est un univers très éloigné du mien, donc difficile d'apporter une critique :)

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le zombie agis par instinct en fonction de ses besoins, c'est principalement une critique de la tendance égoïste et nombriliste de l'humanité, cette thématique est abordé dans la plus part des films de zombie et très présente dans l œuvre de Romero (qui aura même finis par abordé l humanisation du zombie au travers d'une évolution). Je vais pas rentrer trop dans le détail ma façon de voir notre société civile et politique mais bien travaillé sans faire d histoire en te pliant au règles dois être une bénéfice pour l entreprise qui t en fera profité, aux détriments de la "communauté" dans une vision plus globale. Ça c est l aspect sociétal.

Sinon politiquement parlant on est dans une démarche de contrôle du travail a la manière "soit belle et tais toi" sauf que c est plus du "Bosse et tais toi", a la manière d un ouvrier zombifié dans une usine, où la répétitivité d une seule et simple tache le cantonne a l acceptation de sa condition sans avoir une possibilité de reconversion ou de perspective d'évolution, d'avenir ( je pense que nous sommes en plein dans une phase d ultra-libéralisme monarchique enfin aristocratique serai plus juste).


Je pense vraiment qu on nous prend pour une bande de zombie qui avance en suivant le mouvement en troupeau sans réellement connaitre la destination, et pour la majorité nous agissons bien ainsi.

Je ne peux pas plus détaillé ma façon de penser sans rentré dans un sujet à polémique (j'ai déjà bien mis le doigt dedans), en espérant que ça t éclaire et que tu comprennes maintenant mieux le message (que tu sois d accord ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
Il y a 4 heures, Dr_Weird a dit :

Le zombie agis par instinct en fonction de ses besoins, c'est principalement une critique de la tendance égoïste et nombriliste de l'humanité, cette thématique est abordé dans la plus part des films de zombie et très présente dans l œuvre de Romero (qui aura même finis par abordé l humanisation du zombie au travers d'une évolution). Je vais pas rentrer trop dans le détail ma façon de voir notre société civile et politique mais bien travaillé sans faire d histoire en te pliant au règles dois être une bénéfice pour l entreprise qui t en fera profité, aux détriments de la "communauté" dans une vision plus globale. Ça c est l aspect sociétal.

Sinon politiquement parlant on est dans une démarche de contrôle du travail a la manière "soit belle et tais toi" sauf que c est plus du "Bosse et tais toi", a la manière d un ouvrier zombifié dans une usine, où la répétitivité d une seule et simple tache le cantonne a l acceptation de sa condition sans avoir une possibilité de reconversion ou de perspective d'évolution, d'avenir ( je pense que nous sommes en plein dans une phase d ultra-libéralisme monarchique enfin aristocratique serai plus juste).


Je pense vraiment qu on nous prend pour une bande de zombie qui avance en suivant le mouvement en troupeau sans réellement connaitre la destination, et pour la majorité nous agissons bien ainsi.

 

On est sur la même longueur d'onde. :D 

En ce qui concerne tes photos, j'adhère également. Je les trouve très bien réalisées et j'admire le travail. 

Les deux portent ta signature. Si l'on connait ton univers et qu'on le partage, on ne peut que les trouver excellentes. 

La lumière, la composition, et l'ambiance sur ces deux images sont impeccables. 

Du bon boulot Dr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

je rejoins assez @BenTh sur ce coup là, c'est bien réalisé c'est certain, mais je ne suis pas fan de la mise en scène, ce qui n'enlève rien à la maîtrise du domaine en portrait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...