Posté(e) 26 janvier 20197 a Bonsoir, Je voulais savoir car j'ai un nouvel appareil un canon eos 550D comment faire de la macro je débute et j'aimerai bien connaitre ,faire des test etc.. j'ai vu des filtres mais j'en sait pas plus c'est pour ça que j'aimerai bien que l'on m'explique !! J'ai acheter mon apn canon eos 550D aujourdh'ui avec l'objjectif qu'i il a dans mon avatar je l'est payer 249 euro en ocaz dans la boite avec tout les accesoires même la carte mémoire et la sangle .. j'ai vu des pris sur internet mais vous en pensez quoi c'est une affaire non?? merci et bonne soirée je mettrai des photo bientôt !!
Posté(e) 27 janvier 20197 a oui c est un bon objectif apres pour faire de la macro il te faudra des bagues inversement ou tubes allonge
Posté(e) 27 janvier 20197 a Auteur ok merci !! je vais me renseigner mais pas dessuite je préfere prendre bien en main mon apn d'abord ..
Posté(e) 28 janvier 20197 a le 550d a 250 euros d occas c est a peu pres le prix les argus le mettes a 220~nu en excellent etat l objectif 20€ et la sangle est toujours fournis a moins que t en ai un autre et la carte memoire si c est pas du lexar sandisk elle vaux certainement pas grande chose. Maintenant reste a connaitre le nombre de declenchement du boitier. Sinon pour la macro, si tu n as pas un objectif dédié effectivement un bague d inversion (compliqué a maitrisé) ou des tubes allonge (perte de luminosité) tu n obtiendra jamais le rapport de reproduction de la macro, il existe des filtre effectivement mais qui grossisse de quelque diopterie seulement, il te faudra certainement un trepied également. Il est d apres moi sage d apprendre a utilisé l appareil avant de faire ce type d apprentissage.