Posté(e) 29 janvier 20197 a bonjour a tous, voici les resultats d'une première séance de test sur la technique d'open flash Merci de vos avis https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2019_01/IMG_0087.jpg.dedf655e8d203956ab451d3d384840d9.jpg https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2019_01/IMG_0101.jpg.aab2f6c23a2af60e3d53d3810abb7dab.jpg Modifié 29 janvier 20197 a par Porte-Poisse Modération hors taille
Posté(e) 29 janvier 20197 a ta serie est bien nette les mouvement bien figé après quelques petits détail a revoir niveau éclairage et cadrage mais vue que c est une première je dirais c est bon pour moi ( beau travail )👍👍
Posté(e) 29 janvier 20197 a Auteur à l’instant, tchotcho a dit : ta serie est bien nette les mouvement bien figé après quelques petits détail a revoir niveau éclairage et cadrage mais vue que c est une première je dirais c est bon pour moi ( beau travail )👍👍 Merci bcp. c est sur qu'il y a qlq changements a faire :d
Posté(e) 29 janvier 20197 a C'est plaisant tout ça !! Des taches sur ton optique ... ou c'est le fond ? ( je penses aux tâches rondes sur la 1,3,4.)
Posté(e) 29 janvier 20197 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 29 janvier 20197 a Je trouve également que c'est réussi. J'apprécie tout particulièrement la dernière photo.
Posté(e) 29 janvier 20197 a C'est réussis , mais cette technique sert a quoi ? a donner l'apparence a un liquide qu'il est gélifié ?
Posté(e) 30 janvier 20197 a Il y a 9 heures, Bernard a dit : C'est réussis , mais cette technique sert a quoi ? a donner l'apparence a un liquide qu'il est gélifié ? l open flash c est le flash qui fige les éléments et pas la vitesse de ton ap et pour cela il faut travailler dans le noir complet et descendre le flash entre 1/128 ou 1/64 et si pas assez de lumière rajouter des flashs j ai fait des clichés avec jusqu a 6 flashs pour avoir une bonne lumière . Mais il ne faut pas monter le flash plus car il faut que l éclair soit certes rapide mais qu il y est un laps de temps éclairage
Posté(e) 30 janvier 20197 a Auteur Il y a 2 heures, tchotcho a dit : l open flash c est le flash qui fige les éléments et pas la vitesse de ton ap et pour cela il faut travailler dans le noir complet et descendre le flash entre 1/128 ou 1/64 et si pas assez de lumière rajouter des flashs j ai fait des clichés avec jusqu a 6 flashs pour avoir une bonne lumière . Mais il ne faut pas monter le flash plus car il faut que l éclair soit certes rapide mais qu il y est un laps de temps éclairage Merci pour vis avis et merci pour l explication :d
Posté(e) 30 janvier 20197 a Auteur Il y a 15 heures, Bernard59 a dit : C'est plaisant tout ça !! Des taches sur ton optique ... ou c'est le fond ? ( je penses aux tâches rondes sur la 1,3,4.) Il faut que je check mon capteur en effet
Posté(e) 30 janvier 20197 a Il y a 7 heures, tchotcho a dit : l open flash c est le flash qui fige les éléments et pas la vitesse de ton ap et pour cela il faut travailler dans le noir complet et descendre le flash entre 1/128 ou 1/64 et si pas assez de lumière rajouter des flashs j ai fait des clichés avec jusqu a 6 flashs pour avoir une bonne lumière . Mais il ne faut pas monter le flash plus car il faut que l éclair soit certes rapide mais qu il y est un laps de temps éclairage J'ai rien compris
Posté(e) 31 janvier 20197 a Il y a 16 heures, stf a dit : J'ai rien compris pas grave si tu veux explication je t expliquerais mais il faut deja de la maitrise
Posté(e) 31 janvier 20197 a Il y a 8 heures, tchotcho a dit : pas grave si tu veux explication je t expliquerais mais il faut deja de la maitrise Oui chaque chose en son temps
Posté(e) 2 février 20197 a Le 30/01/2019 à 07:32, tchotcho a dit : l open flash c est le flash qui fige les éléments et pas la vitesse de ton ap et pour cela il faut travailler dans le noir complet et descendre le flash entre 1/128 ou 1/64 et si pas assez de lumière rajouter des flashs j ai fait des clichés avec jusqu a 6 flashs pour avoir une bonne lumière . Mais il ne faut pas monter le flash plus car il faut que l éclair soit certes rapide mais qu il y est un laps de temps éclairage Ah OK c'est une technique a part et qu'il faut appliquer a la règle si on veut avoir la réussite , merci pour ta description tchotcho ,