Jump to content
Bernard

La chèvre d'Afrique

Recommended Posts

Une race de chèvre d’Afrique du sud , qui n'est pas trop sauvage ,

1.jpg

Agréable découverte de cette chèvre d'Afrique du sud mais je trouve que les couleurs sont un peu ternes et que cette image manque de contraste ;)

Je rajouterais également un peu de contraste en post traitement pour cette photo. 

Merci de vos avis , je poste la chèvre davantage contrastée, saturée et assombrie , j'ai mis le paquet  . .  .

2 (2).jpg

La V2 est mieux  sur mon écran il y a un manque de netteté sur la chèvre

peu être du à la compression. 

Il y a 12 heures, Jakez a dit :

Agréable découverte de cette chèvre d'Afrique du sud mais je trouve que les couleurs sont un peu ternes et que cette image manque de contraste ;)

idem pour la 1

pour la 2 c est un peu mieux niveau couleur

C'est une découverte , la seconde version est bien mieux , bon rattrapage et jolie photo !

Il y a 14 heures, Nikita a dit :

Je rajouterais également un peu de contraste en post traitement pour cette photo. 

Il me faudrait un conseiller  (ère) a portée de main avant de poster les photos , mon défaut est de faire et de réfléchir après ,  il faut que j'inverse  , merci Nikita de ton attention ,

il y a une heure, Romaric a dit :

C'est une découverte , la seconde version est bien mieux , bon rattrapage et jolie photo !

Merci Romaric de ton avis ,

Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

idem pour la 1

pour la 2 c est un peu mieux niveau couleur

Merci tchotcho de ton commentaire ,

Sur la seconde version, de gros défauts dans le ciel en bordure et entre les cornes, je trouve.

Je préfère la première, qui me donne une impression de photo argentique, peut-être à cause du voile bleu qui éclaircit les ombres, donc pour moi ça passe mieux.

Mais on dirait quand même que le ciel a d'abord été détouré à la baguette magique et assombri ensuite...

Merci pour ton intervention Ernst , j'ai rem

à l’instant, Bernard a dit :

Merci pour ton intervention Ernst , j'ai remarqué  aussi les défauts dans le ciel ainsi qu'entre les cornes de la chèvre ,  c'est d'origine , mais ça a été amplifié sur la seconde photo suite au contraste et saturation que j'ai fait , par contre il n'y a jamais eu de détourage a la baguette magique dans cette photo , c'est un outil que je me sert pratiquement  jamais ,

'Scuse, j'avions cru, à cause aussi de ces petites altérations plus claires au niveau des branches sur les côtés, c'est ce que j'obtenais à mes débuts quand je faisais une sélection et que je ne soignais pas le fondu des bords.

Il y a 2 heures, Ernst a dit :

'Scuse, j'avions cru, à cause aussi de ces petites altérations plus claires au niveau des branches sur les côtés, c'est ce que j'obtenais à mes débuts quand je faisais une sélection et que je ne soignais pas le fondu des bords.

Pas de mal, que du bien , ça prouve que la photo est bien scrutée , merci