Aller au contenu

La chèvre d'Afrique


Bernard
Messages recommandés
 

Agréable découverte de cette chèvre d'Afrique du sud mais je trouve que les couleurs sont un peu ternes et que cette image manque de contraste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je partage l'avis de @Jakez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rajouterais également un peu de contraste en post traitement pour cette photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de vos avis , je poste la chèvre davantage contrastée, saturée et assombrie , j'ai mis le paquet  . .  .

2 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La V2 est mieux  sur mon écran il y a un manque de netteté sur la chèvre

peu être du à la compression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Jakez a dit :

Agréable découverte de cette chèvre d'Afrique du sud mais je trouve que les couleurs sont un peu ternes et que cette image manque de contraste ;)

idem pour la 1

pour la 2 c est un peu mieux niveau couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 14 heures, Nikita a dit :

Je rajouterais également un peu de contraste en post traitement pour cette photo. 

Il me faudrait un conseiller  (ère) a portée de main avant de poster les photos , mon défaut est de faire et de réfléchir après ,  il faut que j'inverse  , merci Nikita de ton attention ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Romaric a dit :

C'est une découverte , la seconde version est bien mieux , bon rattrapage et jolie photo !

Merci Romaric de ton avis ,

 

Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

idem pour la 1

pour la 2 c est un peu mieux niveau couleur

Merci tchotcho de ton commentaire ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la seconde version, de gros défauts dans le ciel en bordure et entre les cornes, je trouve.

Je préfère la première, qui me donne une impression de photo argentique, peut-être à cause du voile bleu qui éclaircit les ombres, donc pour moi ça passe mieux.

Mais on dirait quand même que le ciel a d'abord été détouré à la baguette magique et assombri ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, Bernard a dit :

 

Merci pour ton intervention Ernst , j'ai remarqué  aussi les défauts dans le ciel ainsi qu'entre les cornes de la chèvre ,  c'est d'origine , mais ça a été amplifié sur la seconde photo suite au contraste et saturation que j'ai fait , par contre il n'y a jamais eu de détourage a la baguette magique dans cette photo , c'est un outil que je me sert pratiquement  jamais ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'Scuse, j'avions cru, à cause aussi de ces petites altérations plus claires au niveau des branches sur les côtés, c'est ce que j'obtenais à mes débuts quand je faisais une sélection et que je ne soignais pas le fondu des bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Ernst a dit :

'Scuse, j'avions cru, à cause aussi de ces petites altérations plus claires au niveau des branches sur les côtés, c'est ce que j'obtenais à mes débuts quand je faisais une sélection et que je ne soignais pas le fondu des bords.

Pas de mal, que du bien , ça prouve que la photo est bien scrutée , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...