Aller au contenu

Thor Heyerdahl (2)


Carole
Messages recommandés

Il y a environ une semaine nous avons essuyé un sacré coup de vent à Isla Mujeres.

Pendant plusieurs heures nous avons du lutter et ne fumes pas les seuls contre l'indifférence d'une nature déchaînée, les rafales de vent atteignant les 45 nœuds.

Le moteur nous a permis de soulager l'ancre afin de ne pas chasser.

Ce superbe trois mâts se nomme le Thor Heyerdahl. Il porte le nom d'un anthropologue, archéologue et navigateur norvégien rendu célèbre en 1947 à la suite de L'expédition du Kon-Tiki, tentative de rallier les îles polynésiennes sur un radeau partant des côtes d'Amérique du Sud afin d'expliquer le peuplement de l'Océanie.

C'est actuellement un bateau école qui navigue sous pavillon allemand.

 

 

768618962_IMPG5709D.jpg.d0cc991de7703cd91bd6f26c52f591c8.jpg

 

 

769950555_IMPG5702-Copie1.jpg.90d7567334efcc6bf7a709bdd7e92d34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle série dans des conditions difficiles , magnifique ce trois mâts

La 2 à ma préférence  ou l'on se rend bien compte de la forte houle .

La 1 en noir et blanc ne démérite pas le coté brumeux apporte un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 belle prise de vue dans des conditions pas évidente merci pour l histoire du nom de ce 3 mats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Bon courage Carole... belles prises!

Je pense que tu connais la montre portée par Thor Heyerdahl, seul instrument de mesure embarquée lors de son périple.

Image supprimée. Article 6 du règlement : Il est strictement interdit de poster une photographie dans un post crée par un autre membre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

2 belle prise de vue dans des conditions pas évidente merci pour l histoire du nom de ce 3 mats

Je suis du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Deux belles images de ce beau voilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ce sont deux belles photographies. 

J'ai une préférence pour la première. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 14 heures, Perceval a dit :

Ça j'aime beaucoup !

Peut-être (surement) aurais-je tamponné l'autre voilier

Je trouvais intéressant de laisser le second bien que suggéré sur la première pour montrer sa petitesse comparé à ce beau trois mâts qui mesure 50 mètres. Mais j'essaierai par curiosité. Merci Perceval. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, allegromoderato a dit :

Bon courage Carole... belles prises!

Je pense que tu connais la montre portée par Thor Heyerdahl, seul instrument de mesure embarquée lors de son périple.

Image supprimée. Article 6 du règlement : Il est strictement interdit de poster une photographie dans un post crée par un autre membre.

 

Je ne connais pas la montre de ce personnage mais je vais regarder. Merci allegromoderato. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

 

 

il y a 49 minutes, Carole a dit :

Je ne connais pas la montre de ce personnage mais je vais regarder. Merci allegromoderato. :)

Désolé d'avoir contrevenu au règlement.

Je reconnais l'avoir à peine parcouru.

Cette Eterna KonTiki (l'édition de 1947) est une icône dans le monde horloger car c'était celle que portait Heyerdahl durant sa traversée.

Un peu comme l'Oméga Speedmaster que les Américains ont porté sur la lune en état d' apesanteur dans des froids extrêmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, allegromoderato a dit :

 

 

Désolé d'avoir contrevenu au règlement.

Je reconnais l'avoir à peine parcouru.

Cette Eterna KonTiki (l'édition de 1947) est une icône dans le monde horloger car c'était celle que portait Heyerdahl durant sa traversée.

Un peu comme l'Oméga Speedmaster que les Américains ont porté sur la lune en état d' apesanteur dans des froids extrêmes..

Merci allegromoderato pour ces précisions.  J'ai téléchargé "l'expédition du Kon-Tiki "que je vais lire en mer. Ca a l'air très chouette. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...