Aller au contenu

objectif polyvalent


steve
Messages recommandés

Bonjour je débute dans la photo et j'ai plusieurs projets photos.

En premier lieu mon projet principal et la photo nue. j’entends donc par la le nu charme, érotique mais aussi du nu moins soft,ainsi que du détail. ( pieds,mains)

Le second projet concerne ma passion pour le sport auto en particulier les 24 heures du mans. donc de très haute vitesse,pas mal de distance et des grillages.

je n'y connais rien en objectif, le mien est un EF S 18-55 mm .

Je recherche donc un objectif capable de m'aider dans ces projets ou alors un objectif pour chaque projet.

Je suis preneur pour un peu d’éclaircissement.

MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est question de budget, et de résultat attendu (accessoirement de distance de prise de vue aussi). Des optiques dédié c est mieux mais même juste pour du portrait en aps-c les focales vont de 35 a 150mm et chacun a ses préférences.

Honnetement un 17-50mm f2.8 (tamron voir sigma) pour remplacé le 18-55mm pour le travaux s apparentant a du portrait (oui apprend le portrait avant de te lancer dans le nu, sans maitrisé les base y a de forte chance que ça bascule plus dans la vulgarité quelque chose d artistique).

pour le sport automobile il te faudra une longue focale relativement lumineuse en dessous des 1000€ tu n auras pas trop de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci je vais regarder le 17-55.

je n'ai pas un budget illimités donc je vais regarder les occas.

merci pour ta reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, steve a dit :

merci je vais regarder le 17-55.

je n'ai pas un budget illimités donc je vais regarder les occas.

merci pour ta reponse!

Le tamron en Non VC (sans stabilisation) fait au alentour de 300€ neuf c est un objo APS-C, parce que le canon est un Full frame et fait plus de 3 fois le prix, le sigma aussi se trouve a pas trop cher maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Tu peux également prendre le Canon 50 mm 1.8, pour 100 € , il est vraiment très très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Dr_Weird a dit :

Le tamron en Non VC (sans stabilisation) fait au alentour de 300€ neuf c est un objo APS-C, parce que le canon est un Full frame et fait plus de 3 fois le prix, le sigma aussi se trouve a pas trop cher maintenant.

Le 17-55 2,8 de canon est un objectif APSC 😉 mais c'est vrai qu'il est plus cher. Le tamron à de bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Rhema a dit :

Le 17-55 2,8 de canon est un objectif APSC 😉 mais c'est vrai qu'il est plus cher. Le tamron à de bon retour.

tu as raison

 

LE 50mm en intérieur ca deviens vite un peu long surtout avec le crop factor canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...