Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Florian est là.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

Pour faire simple, j'ai toujours été passionné par la photographie mais je n'ai jamais vraiment chercher à aller plus loin. Je prenais des photos de temps à autre avec un téléphone quelconque que je postais sur instagram, jusqu'à ce que ça en devienne une passion. Et cette passion est venu "du jour au lendemain" finalement. Septembre dernier, j'achète mon premier appareil photo, un Nikon D7200 sauf que mon objectif (focale fixe 35 mm) ne me convenait pas du tout. J'ai alors économisé et mit la photo de côté pendant quelques mois, pour finalement me prendre le sigma art 18-35 (la semaine dernière) qui est juste magnifique (malgré son poids).

Aujourd'hui, et depuis quelques jours, la passion commence à monter de plus en plus au point où je mène mon appareil photo de partout, je ne le lâche plus.

Je commence à être très actif sur instagram et mon nombre d'abonnés commencent à grandir, je sens que je progresse de plus en plus et ça ça fait vraiment plaisir, même si je suis encore très loin d'être satisfait de mes photos.

Je m'inscris ici en espérant trouver une communauté sympa et, surtout, apprendre le plus de chose possible car je ne suis encore qu'un simple amateur parmi tant d'autre !

Modifié par Florian13005

Posté(e)

Welcome Florian,

Attention le réussite sur les reseaux tel qu instagram n as rien a voir avec la qualité relative de tes images, ma soeur qui n as aucune connaissance photographique a bcp plus de follower que moi, personnelement je n ai a 90% que des photographes pro, des stylistes et des compte russes qui propose des show webcam en mp.

Un grand nombre de follower dénote plus de bonne technique marketing et communication ainsi que d une forte activité sur les réseaux sociaux.

Posté(e)
  • Auteur

Merci !

C'est vrai. Sans même parler de ça, il y a aussi beaucoup de bot qui te suivent quand tu commence à être actif notamment. Ou de personne qui te suivent en espérant que tu les suivent en retour.

Pour ma part, j'ai envie de m'améliorer dans ce domaine, mais je ne cherche vraiment pas la popularité. Si ça vient et que ça me permets d'en faire mon métier (on sait jamais!), tant mieux mais si ça ne vient pas ce n'est pas un soucis.

Posté(e)

Ma pratique a d elle même écarté une possible popularité :D j ai déjà exposé en galerie d art et j ai moins de 90 follower sur instagram, sachant que j ai par an en général 10 à 20 demande pour couvrir des mariages ou faire des sessions de portrait.
J ai personnelement raccroché L Auto entreprenariat quand j ai compris que je ferai plus de marketing communication que de photos et que je ferai plus des truc qui me botte pas que des choses qui m eclate.

Posté(e)
  • Auteur

Instagram ça peut être aussi un énorme support pour partager tes photos et te faire un nom dans la photographie. Je pense par exemple à Jonathan Bertin ou encore Vagabondiary qui travaillent dans la photo grâce à ce réseau. J'ai un ami aussi qui en vit (photo de mariage) grâce à insta.

Après, faut savoir prendre son temps et, surtout, ne pas vouloir aller trop vite.

Modifié par Florian13005

Posté(e)

Bonjour @Florian13005 

Sois le bienvenu sur le forum. :) 

N'hésite pas à nous montrer tes photographies et à donner ton avis sur celles des autres membres. 

Ici, tu auras de VRAIS avis sur tes images et des conseils pour t'améliorer. 

Je ne suis même pas sur intagram moi. :D 

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup Nikita :)

Oui c'est vrai qu'ici il y a beaucoup de professionnel de ce que j'ai pu voir, et c'est toujours vraiment bien d'avoir l'avis de personne qui sont vraiment dans ce milieu et qui ont de l'expérience ! 

Posté(e)

Bonjour @Florian13005 et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y croiser et d'y échanger et partager avec toi, autour de tes photos mais également de celles des autres.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup à tous les deux ! :)

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup. J'adore ton pseudo ! (c'est pas faux) 😂

Posté(e)

Bienvenue sur le forum , au plaisir de partager photos et avis avec toi , au fait c'est quoi Instagram ? :D

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup!

Mon pseudo : @florian.annd :)