Geronimo Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 salut sigma 70 mm macro 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite32 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Salut ! Je trouve ça techniquement très bien, je suis juste pas fan des gros cadres blancs comme ça mais cela est personnel ça n'engage que moi. Les photos en elles même sont vraiment bien réalisées, j'ai beaucoup de mal avec la mise au point en macro, l'ensemble de mes sujets ne sont pas nets, c'est propre bien joué ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 13, 2019 Club photo Share Posted February 13, 2019 Ce sont deux bonnes photos de cet insecte. La première, avec cet œil bien net et très détaillé, est superbe. Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Deux prises d'une belle netteté, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geronimo Posted February 13, 2019 Author Share Posted February 13, 2019 Il y a 2 heures, Pikswel a dit : Salut ! Je trouve ça techniquement très bien, je suis juste pas fan des gros cadres blancs comme ça mais cela est personnel ça n'engage que moi. Les photos en elles même sont vraiment bien réalisées, j'ai beaucoup de mal avec la mise au point en macro, l'ensemble de mes sujets ne sont pas nets, c'est propre bien joué ! Pour la mise au point macro , je possède le mode focus peaking qui me permet de trouver la bonne mise au point et aussi un zoom interne qui me permet de zoomer sur l'insecte pour trouver les détail . Ça passe même à mains levées , comme toutes les images que je poste. merci pour les commentaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geronimo Posted February 13, 2019 Author Share Posted February 13, 2019 merci pour vos commentaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 13, 2019 Club photo Share Posted February 13, 2019 Deux très belle prise avec une préférence pour la première, bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Bravo deux belles prises de vues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Il y a 9 heures, Geronimo a dit : Pour la mise au point macro , je possède le mode focus peaking qui me permet de trouver la bonne mise au point et aussi un zoom interne qui me permet de zoomer sur l'insecte pour trouver les détail . Ça passe même à mains levées , comme toutes les images que je poste. merci pour les commentaires. Concernant tes photos, c'est impressionnant, la netteté sur les yeux de la 1ère est parfaite, sur la 2 la netteté est partout et c'est top. Je ne connaissais pas le " focus peaking " j'ai donc été voir sur le net. Tu as cette application sur ton apn visiblement, moi non puisque c'est un canon eos, mais j'ai cru lire qu'on pouvait le télécharger via un appli sur la carte sd. Est-ce que tu connais ce système ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rhema Posted February 14, 2019 Club photo Share Posted February 14, 2019 Belle série , avec une préférence pour le cadrage de la 1 . Pas trop fan des cadres blancs également Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geronimo Posted February 14, 2019 Author Share Posted February 14, 2019 Il y a 1 heure, Gazand a dit : Concernant tes photos, c'est impressionnant, la netteté sur les yeux de la 1ère est parfaite, sur la 2 la netteté est partout et c'est top. Je ne connaissais pas le " focus peaking " j'ai donc été voir sur le net. Tu as cette application sur ton apn visiblement, moi non puisque c'est un canon eos, mais j'ai cru lire qu'on pouvait le télécharger via un appli sur la carte sd. Est-ce que tu connais ce système ? je sais seulement que c'est une option qui existe dans plusieurs marques de caméra. En mode manuel la caméra,en tournant la bague de mise au point, balaye le sujet du premier plan jusqu'au dernier et dès que le sujet est touché une couleur apparait t'indiquant le mise au point à toi alors de choisir où la mettre. tu peux chercher focus peaking sur youtube et voir l'option Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 il y a 20 minutes, Geronimo a dit : je sais seulement que c'est une option qui existe dans plusieurs marques de caméra. En mode manuel la caméra,en tournant la bague de mise au point, balaye le sujet du premier plan jusqu'au dernier et dès que le sujet est touché une couleur apparait t'indiquant le mise au point à toi alors de choisir où la mettre. tu peux chercher focus peaking sur youtube et voir l'option J'ai fait des recherches, mais sur les Canon y a pas ça, il faut télécharger une appli qui n'est pas reconnue par Canon et si l'apn plante (pour X raisons) c'est pour ma pomme, alors je ne préfère pas mettre ça, je ferais comme j'ai toujours fait, en essayant d'avoir des macros nettes le plus possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Il y a 14 heures, Geronimo a dit : Pour la mise au point macro , je possède le mode focus peaking qui me permet de trouver la bonne mise au point et aussi un zoom interne qui me permet de zoomer sur l'insecte pour trouver les détail . Ça passe même à mains levées , comme toutes les images que je poste. merci pour les commentaires. Intéressant ce focus peaking , tu es sur que la mise au point soit exacte , tes photos en témoignent que je trouve très réussies , bien vu Geromino Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 2 tres tres belle prise de vue un joli travail bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Deux belles prises bien nettes. Pas fan du cadre blanc non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite6 Posted February 16, 2019 Share Posted February 16, 2019 (edited) Très belle netteté sur le criquet, de l'excellent travail ! on peut regretter l’arrière plan un peu chargé mais ce n'est pas simple avec ces bestioles Edited February 16, 2019 by Isabelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.