Jump to content

Erreur dans l'achat d'un objectif Panasonic Leica Summilux

Papagena
Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum car personne n'a pu me donner des renseignements satisfaisants jusque là. L'été dernier, j'ai acheté un hybride 4:3 Panasonic GX80 pour me familiariser avec la photo. J'ai voulu récemment le compléter avec un objectif 25 mm à focale fixe, le Panasonic Leica DG Summilux 25mm, f/1.4 Asph. Mais voilà, j'ai voulu l'acheter d'occasion sur un site généraliste, et j'ai par erreur commandé le Panasonic Leica D (et non DG) Summilux 25 mm f/1.4 Asph, qui n'est pas compatible avec mon petit hybride et qui de toute façon est beaucoup trop lourd pour lui. Mais cet objectif est-il encore compatible avec les APN d'aujourd'hui? Je crois savoir que Panasonic et Olympus ne font plus que des hybrides, et la monture D me semble être celle d'un reflex, non? Peut-il être monté sur un appareil d'une autre marque avec une bague d'adaptation? Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Club photo

Bonsoir @Papagena 

Certains de nos membres pourront sans doute répondre à tes questions. 

Club photo

Je ne saurais répondre à ta question, j'ai fait une recherche (très) rapide et n'ai trouvé que des bagues pour les Leica M et R, rien pour le D.

les seules infos que je trouve sont succinct mais

Lens mount(s)Four Thirds

Donc c est du 4/3 et non du micro 4/3 comme pour ton hybride, c est effectivement plus trop utilisé a ma connaissance par contre pour la revente il dois rester du parc c est sorti y a 12 ans je suppos qu il y a toujours des boitier libre dans la nature.