Draecha Posted February 22, 2019 Share Posted February 22, 2019 (edited) Bon allez je me lance ... 1 : l'oeil doux (Fleury) 2 : plage (Nabonne) 3 : Plage bis 4 : marais salant (Gruissan) Edited February 22, 2019 by Draecha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 22, 2019 Club photo Share Posted February 22, 2019 J'ai une préférence pour la première photo avec ce reflet bien capté. Je couperais juste la petite bande bleutée en haut à gauche qui donne une impression de penché à l'image. Sur la seconde, la vague en avant plan a un aspect un peu métallique. Un traitement trop hard ? La troisième photo penche vers la droite. La mer va se vider. La dernière image, j'ai du mal à accrocher mais je ne sais pas encore pourquoi. Il est possible que je le sache un jour ( ou une nuit ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted February 22, 2019 Share Posted February 22, 2019 Je ne rajoute rien a ce qu'a dit Nikita, ma préférence est la première photo pour cette superbe couleur de l'eau , bravo Draecha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 22, 2019 Club photo Share Posted February 22, 2019 Une belle série, tu as des tâches sur ton capteur à supprimer en post traitement ou offrir un petit nettoyage à ton appareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 23, 2019 Share Posted February 23, 2019 Une préférence pour la 1 les reflets sont bien captés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 23, 2019 Share Posted February 23, 2019 je rejoins le com de @Nikitamais tu peux corrigé en pt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rhema Posted February 23, 2019 Club photo Share Posted February 23, 2019 Il y a 12 heures, Nikita a dit : J'ai une préférence pour la première photo avec ce reflet bien capté. Je couperais juste la petite bande bleutée en haut à gauche qui donne une impression de penché à l'image. Sur la seconde, la vague en avant plan a un aspect un peu métallique. Un traitement trop hard ? La troisième photo penche vers la droite. La mer va se vider. La dernière image, j'ai du mal à accrocher mais je ne sais pas encore pourquoi. Il est possible que je le sache un jour ( ou une nuit ). Je suis d'accord avec cet avis, un peu de PT à revoir, la dernière a un effet bizarre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Draecha Posted February 23, 2019 Author Share Posted February 23, 2019 merci de vos réponse je vais essayer de corriger tout ça pour voir ce que ça donne Il y a 13 heures, Nikita a dit : La troisième photo penche vers la droite. La mer va se vider. ça serais dommage quand même je l'avais redresser mais visiblement pas assez Il y a 13 heures, Porte-Poisse a dit : Une belle série, tu as des tâches sur ton capteur à supprimer en post traitement ou offrir un petit nettoyage à ton appareil juste pour comprendre tu les vois où ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 23, 2019 Share Posted February 23, 2019 Nikita a tout dit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Draecha Posted February 23, 2019 Author Share Posted February 23, 2019 bon après avoir essayé d'appliquer les remarques ça donnerais quelque chose comme ça : Il y a 14 heures, Nikita a dit : Je couperais juste la petite bande bleutée en haut à gauche qui donne une impression de penché à l'image. Il y a 14 heures, Nikita a dit : Sur la seconde, la vague en avant plan a un aspect un peu métallique. Un traitement trop hard ? pour le coup j'ai tout réinitialisé juste très légère correction d'exposition et à peine de "ClearView" mais vraiment avec parcimonie Il y a 14 heures, Nikita a dit : La troisième photo penche vers la droite. La mer va se vider. c'est bon la mer devrait être sauvé Il y a 14 heures, Nikita a dit : La dernière image, j'ai du mal à accrocher mais je ne sais pas encore pourquoi. Il est possible que je le sache un jour ( ou une nuit ). j'ai tenté de la recadré avec nouveau PT plus doux aussi manière de lui redonner une chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 23, 2019 Share Posted February 23, 2019 pour tache capteur regarde le ciel tu vas voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Draecha Posted February 23, 2019 Author Share Posted February 23, 2019 effectivement vu comme ça .... merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted February 23, 2019 Share Posted February 23, 2019 la première est magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted February 23, 2019 Share Posted February 23, 2019 Il y a 15 heures, Nikita a dit : J'ai une préférence pour la première photo avec ce reflet bien capté. Je couperais juste la petite bande bleutée en haut à gauche qui donne une impression de penché à l'image. Sur la seconde, la vague en avant plan a un aspect un peu métallique. Un traitement trop hard ? La troisième photo penche vers la droite. La mer va se vider. La dernière image, j'ai du mal à accrocher mais je ne sais pas encore pourquoi. Il est possible que je le sache un jour ( ou une nuit ). Je suis du même avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite20 Posted February 23, 2019 Share Posted February 23, 2019 Ma préférée, la 3ème. La dernière penche aussi un chouilla à droite, 'fin si mes yeux sont en face des trous ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 23, 2019 Club photo Share Posted February 23, 2019 Voici pour les taches : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Draecha Posted February 23, 2019 Author Share Posted February 23, 2019 Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Voici pour les taches : merci je viens de comprendre (merci aussi tchotcho effectivement contraste à fond ça ce voit clairement ) merci pour tous vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted February 23, 2019 Share Posted February 23, 2019 superbes photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmjuju31 Posted February 24, 2019 Share Posted February 24, 2019 Globalement du même avis que tout le monde sauf pour la première qui est trop sérrée pour moi et qui étouffe trop ce joli lac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.