974 Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 Bonjour à tous, Je vis à la Réunion et file au volcan dès qu'il entre en éruption. J'ai réussi quelques photos en septembre dernier, mais ce weekend, mes photos étaient franchement... moches. Elles ne sont pas nettes, le piqué important. Le temps était nuageux, j'étais loin. Je débute en photo et bidouille au niveau des réglages (j'ai testé à peu près tous les ISO et temps de pose !) Boitier canon 550D, Zoom 18-250, trépied, et télécommande. Auriez-vous des conseils et réglages à me donner ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
974 Posted February 26, 2019 Author Share Posted February 26, 2019 Désolé pour l'erreur concernant le piqué, je voulais préciser "piqué dégradé". J'en profite pour apporter quelques précisions supplémentaires : j'ai fait la mise au point en AF puis basculé en MF. J'ai également utilisé un objectif 18-55. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 26, 2019 Club photo Share Posted February 26, 2019 Avais -tu un trépied ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 26, 2019 Club photo Share Posted February 26, 2019 Peux-tu nous donner les exifs de tes photos pour nous renseigner sur les réglages utilisés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Showcaze Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 Le fait que tes photos ne soient pas net, il peut y avoir plusieurs facteurs. 1 - Le fait que tu débute en photo, passer en "mf" demande un peut de pratique pour faire une bonne mise au point. 2 - Je n'ai jamais fait de photos de volcan, mais moi je miserai sur un temps de pause assez court (du style 1/30s minimum, et une faible ouverture "entre f/8 et f/12". et je jouerai avec les iso pour avoir l'exposition désiré. 3 - Quel est le model de ton trépied , est-ce un trépied 1er prix ou un trépied de qualité ? 4- Si ton 18-55 est l'objectif kit que tu à eu avec ton apn, tu n'aura jamais un piquet de ouf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 tu avais trepied telecommande c est parfait apres tu as utilisé un 18-250 apres il faut nous dire tes reglages ouverture , iso , vitesse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.