Jump to content
stf

Ca sent le printemps

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite crocus prise hier dans un parc Nantais.

Il y en a partout.

Photo prise à F2.8-1/4000. Par contre, j'ai oublié de changer la map, qui était sur "mouvement rapide", du coup je trouve que ça se voit dans les herbes. Si ça vient de ça ?

Merci

P1080766R.jpg

Belle photo de ce crocus ,  dans les herbes je ne vois rien de particulier a part un bon flou qui fait bien ressortir la fleur , bien vu  stf ,

Ça n'est pas un crocus, mais un cyclamen ;)

La fleur est trop centrée à mon goût, la partie gauche n'amène pas grand choses, surtout avec ces deux tiges nues qu'on voit bien.

Si tu peux tenter d'aplatir les herbes devant juste avant de prendre la photo, elles passeront moins devant.

Pour ton "choix" de map, je ne pense pas que cela ait une incidence, tu ne bouges pas, donc... Le rendu sur les herbes, c'est dû à ta focale 2.8 qui fait que la profondeur est très courte, donc les herbes deviennent floues.

La lumière qui passe dans les pétales est très belle, et ça parce que tu t'es bien couchée pour prendre ta photo !

il y a 3 minutes, Caro a dit :

Si tu peux tenter d'aplatir les herbes devant juste avant de prendre la photo,

ou de redresser la fleur , pour qu'elle se détache mieux .

ceci dit c'est joli ;

Il y a 1 heure, Caro a dit :

Ça n'est pas un crocus, mais un cyclamen ;)

La fleur est trop centrée à mon goût, la partie gauche n'amène pas grand choses, surtout avec ces deux tiges nues qu'on voit bien.

Si tu peux tenter d'aplatir les herbes devant juste avant de prendre la photo, elles passeront moins devant.

Pour ton "choix" de map, je ne pense pas que cela ait une incidence, tu ne bouges pas, donc... Le rendu sur les herbes, c'est dû à ta focale 2.8 qui fait que la profondeur est très courte, donc les herbes deviennent floues.

La lumière qui passe dans les pétales est très belle, et ça parce que tu t'es bien couchée pour prendre ta photo !

J'ai essayé de recadrer en enlevant la partie gauche mais j'ai trouvé que ça changeait complètement la photo. Ce n'est que mon avis. :)

C'est une dame qui m'a dit que c'était des crocus, quand elle m'a vu à moitié allongé par terre ! 😂

Merci Caro :)

Il y a 1 heure, Jaf84 a dit :

ou de redresser la fleur , pour qu'elle se détache mieux .

ceci dit c'est joli ;

Merci Jaf. :)

Je n'ai pas encore tout les bons réflexes et j'avoue que ça m'arrive souvent de m'énerver par la suite quand je me rend compte des erreurs.

Il y a 1 heure, Bernard a dit :

Belle photo de ce crocus ,  dans les herbes je ne vois rien de particulier a part un bon flou qui fait bien ressortir la fleur , bien vu  stf ,

Merci :)

il y a 44 minutes, stf a dit :

J'ai essayé de recadrer en enlevant la partie gauche mais j'ai trouvé que ça changeait complètement la photo. Ce n'est que mon avis. :)

C'est une dame qui m'a dit que c'était des crocus, quand elle m'a vu à moitié allongé par terre ! 😂

Merci Caro :)

Bienvenue dans le monde des macroteux, toujours vautrés, quand c'est pas le c... en l'air :D

il y a une heure, stf a dit :

Merci Jaf. :)

Je n'ai pas encore tout les bons réflexes et j'avoue que ça m'arrive souvent de m'énerver par la suite quand je me rend compte des erreurs.

t'inquiète , je n'y aurais pas pensé non plus . :D 

Superbe avec un recadrage au Format Carré pour supprimer les 2 tiges à gauche

une joli lumiere sur la fleur apres il est vrai que cela demande d éclaircir autour avant la prise de vue et recadrer

Belle transparence sur la fleur en tout cas. 

Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit :

Superbe avec un recadrage au Format Carré pour supprimer les 2 tiges à gauche

Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

une joli lumiere sur la fleur apres il est vrai que cela demande d éclaircir autour avant la prise de vue et recadrer

il y a 17 minutes, Nikita a dit :

Belle transparence sur la fleur en tout cas. 

Merci à vous.

J'y suis retournée cet am, une vraie galère à prendre en photo ces fleurs. 😂 Surtout si on veut bien la tête de la fleur qui se trouve en bas ! 😤