Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nikon 50mm f1.8 D

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

 

Je suis à la recherche d'un nouvel objectif pour changer de celui du kit et j'ai remarqué que le 50mm 1.8 D est moins cher que la version G. Évidemment il n'y a pas d'auto focus mais en général je suis à environ 80% de réussite en manuel.

Au prix de la version G je peux avoir le 50mmD et le 35mmG (ou économiser pour un autre objo) donc ça me parait être pas mal.

 

Vous en pensez quoi de cette version D ?

 

(Et accessoirement que pensez-vous du 35mm G ?)

 

Merci d'avance.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Benji a dit :

Salut,

 

Je suis à la recherche d'un nouvel objectif pour changer de celui du kit et j'ai remarqué que le 50mm 1.8 D est moins cher que la version G. Évidemment il n'y a pas d'auto focus mais en général je suis à environ 80% de réussite en manuel.

Au prix de la version G je peux avoir le 50mmD et le 35mmG (ou économiser pour un autre objo) donc ça me parait être pas mal.

 

Vous en pensez quoi de cette version D ?

 

(Et accessoirement que pensez-vous du 35mm G ?)

 

Merci d'avance.

tout dépend de ce que tu veux photographier si c est du portrait le 50 mm est bon car c est focale fixe donc bon , et sur aps-c cela te fait un 75 mm , après si tu as de bon résultat sans auto focus cela n a pas une grande importance d autant que tu peux shooter sur trépied encore une fois tout dépend de l usage que tu veux en faire

Posté(e)

Le G a un meilleur piqué, vignette moins d abberation chromatique et un AF plus rapide que le 1.4 G, sachant que l ecard de prix entre les deux est de l ordre de 60 a 80€ honnetement j ai pas hesité j ai pris le G.
Le 35mm f1.8 G est pas mal il a un meilleur piqué a plein ouverture, il vignette et a plus d abberation chromatique mais globalement il est d un qualité proche du 50mm f1.8 G.  globalement niveau qualité si je devais classer les 50mm nikkor ca serai 50mm f1.4 D > 50mm f1.4 G > 50mm f1.8 G > 50mm f1.8 D
Il reste les AI-s qui se trouve d occas le f1.8 et f1.2 ont bonne presse (pas le f1.4) mais je suis pas sur que ton boitier puisse commander le diaph de l objectif. 

Donc le choix c est une question de focale le 35mm sur aps-c est plus proche du 50mm (52.5), donc ca depend de ta pratique mon 35 est mon objectif le plus utilisé (par contre j utilise pas un nikkor mais un sigma art f1.4).

 

Posté(e)
  • Auteur

Tout d'abord merci de vos réponses :)

 

Le nouvel objectif sera effectivement plutôt orienté portrait mais pas que.
 

Il y a 3 heures, Dr_Weird a dit :

Le 35mm f1.8 G est pas mal il a un meilleur piqué a plein ouverture, il vignette et a plus d abberation chromatique mais globalement il est d un qualité proche du 50mm f1.8 G.

Le recommanderais-tu pour du portrait ? (Etant donné qu'il est plus versatile j'avoue grandement hésiter)

Posté(e)

Les qualités étant proche j hésiterai pas sur un aps-c je prendrai un 35mm ( c est d ailleurs ce que j ai fait mais avec un art 1.4 qui fait 4 a 5 fois le prix du nikkor 35mm f1.8 G mais le piqué et les qualité de l optique ne sont pas comparable), souvent le 50mm en intérieur ne te donne pas assez de recul (et sur des pratique type street il ne prendra pas forcement assez d environnement) et tu met plus d environnement avec un 35mm.
Mais si tu veux prendre un portrait serré un 50mm aura de meilleur résultat a cause de l angle de champs.

Posté(e)
  • Auteur

Pour moi f1.4 c'est beaucoup trop cher pour trop peu d'utilité, f1.8 me suffit largement ^^

 

Je vais attendre un peu pour les brocantes en gardant vos remarques en tête.

 

Merci beaucoup :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.