Aller au contenu

Nikon 50mm f1.8 D


Benji
Messages recommandés

Salut,

 

Je suis à la recherche d'un nouvel objectif pour changer de celui du kit et j'ai remarqué que le 50mm 1.8 D est moins cher que la version G. Évidemment il n'y a pas d'auto focus mais en général je suis à environ 80% de réussite en manuel.

Au prix de la version G je peux avoir le 50mmD et le 35mmG (ou économiser pour un autre objo) donc ça me parait être pas mal.

 

Vous en pensez quoi de cette version D ?

 

(Et accessoirement que pensez-vous du 35mm G ?)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Perso, je ne suis pas Nikon donc je laisserai à d'autres membres d'exprimer leur avis là dessus. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, Benji a dit :

Salut,

 

Je suis à la recherche d'un nouvel objectif pour changer de celui du kit et j'ai remarqué que le 50mm 1.8 D est moins cher que la version G. Évidemment il n'y a pas d'auto focus mais en général je suis à environ 80% de réussite en manuel.

Au prix de la version G je peux avoir le 50mmD et le 35mmG (ou économiser pour un autre objo) donc ça me parait être pas mal.

 

Vous en pensez quoi de cette version D ?

 

(Et accessoirement que pensez-vous du 35mm G ?)

 

Merci d'avance.

tout dépend de ce que tu veux photographier si c est du portrait le 50 mm est bon car c est focale fixe donc bon , et sur aps-c cela te fait un 75 mm , après si tu as de bon résultat sans auto focus cela n a pas une grande importance d autant que tu peux shooter sur trépied encore une fois tout dépend de l usage que tu veux en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le G a un meilleur piqué, vignette moins d abberation chromatique et un AF plus rapide que le 1.4 G, sachant que l ecard de prix entre les deux est de l ordre de 60 a 80€ honnetement j ai pas hesité j ai pris le G.
Le 35mm f1.8 G est pas mal il a un meilleur piqué a plein ouverture, il vignette et a plus d abberation chromatique mais globalement il est d un qualité proche du 50mm f1.8 G.  globalement niveau qualité si je devais classer les 50mm nikkor ca serai 50mm f1.4 D > 50mm f1.4 G > 50mm f1.8 G > 50mm f1.8 D
Il reste les AI-s qui se trouve d occas le f1.8 et f1.2 ont bonne presse (pas le f1.4) mais je suis pas sur que ton boitier puisse commander le diaph de l objectif. 

Donc le choix c est une question de focale le 35mm sur aps-c est plus proche du 50mm (52.5), donc ca depend de ta pratique mon 35 est mon objectif le plus utilisé (par contre j utilise pas un nikkor mais un sigma art f1.4).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord merci de vos réponses :)

 

Le nouvel objectif sera effectivement plutôt orienté portrait mais pas que.
 

Il y a 3 heures, Dr_Weird a dit :

Le 35mm f1.8 G est pas mal il a un meilleur piqué a plein ouverture, il vignette et a plus d abberation chromatique mais globalement il est d un qualité proche du 50mm f1.8 G.

Le recommanderais-tu pour du portrait ? (Etant donné qu'il est plus versatile j'avoue grandement hésiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les qualités étant proche j hésiterai pas sur un aps-c je prendrai un 35mm ( c est d ailleurs ce que j ai fait mais avec un art 1.4 qui fait 4 a 5 fois le prix du nikkor 35mm f1.8 G mais le piqué et les qualité de l optique ne sont pas comparable), souvent le 50mm en intérieur ne te donne pas assez de recul (et sur des pratique type street il ne prendra pas forcement assez d environnement) et tu met plus d environnement avec un 35mm.
Mais si tu veux prendre un portrait serré un 50mm aura de meilleur résultat a cause de l angle de champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi f1.4 c'est beaucoup trop cher pour trop peu d'utilité, f1.8 me suffit largement ^^

 

Je vais attendre un peu pour les brocantes en gardant vos remarques en tête.

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...