Aller au contenu

Problème de bruit sur canon 80d à ISO 100


val
Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum et je voulais vous partager une photo que j'ai prise aujourd'hui à l'aide de mon canon 80d. 

Muni d'une focale fixe 105mm Sigma f.2.8 en ISO 100, un problème de bruit qui se produit aussi avec mon 50mm f1.8 me fait poser des questions quant à ma manière de prendre mes photos. En effet, sur toutes mes photos avant ou après retouche, on peut voir un bruit. je me demande si peut-être s'agit-il d'être en RAW ou JPEG ( système que je n'ai pas totalement saisi ) ou d'une poussière sur mon objectif. Bref, je commence à m'intéresser chaque jour de plus en plus à la photo et j'aimerais pourquoi pas pouvoir imprimer quelques un de mes portraits en grand format et j'ai peur que le bruit/grain se voit beaucoup.  Ou peut-être que je suis parano et que le bruit ne pose pas de soucis. 

Merci beaucoup pour votre aide, il me sera sûrement précieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 4 heures, tchotcho a dit :

ok mais ou est ta photo et surtout met tes reglages

Réglages : 1.8 ouverture / ISO 100 / 1/50 vitesse /

J'espère que la photo s'enverra cette fois-ci 

Modifié par val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Bonjour,

Vous êtes a iso 400 et pas 100, je trouve qu il n y a pas vraiment beaucoup de bruit, il est facilement diminuable de ce que je vois sur l image car elle est en 72 dpi  🙄 tout en conservant ses 24MP, c est aussi cette baisse de définition plus un passage en 8bits qui est responsable du banding dans le ciel.
Si c est un jpeg du boitier faut enregistrer en jpeg fine si c est une derawtisation faut revoir les paramètre d export baisser le nombre de dpi a un effet de dégradation plus fort que la baisse de la résolution.
En baissant les dpi tu modifie la taille physique (et je ne parle pas de l occupation disque) de l image . Ton image a 72 dpi est considéré comme physique faisant un peu plus de 2m10  sur 1m40  alors qu elle devrai faire 50*34cm sachant qu en plus si ton ecran est un peu recent il dépasse les 90 dpi.
Par contre sur ton image je trouve le piqué, le contraste faible et le bokeh de couleur mauve m interpelle, les bords très prononcé du bokeh doivent aussi être un peu influencer par le nombre de dpi qui rend le transition plus franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, val a dit :

Réglages : 1.8 ouverture / ISO 100 / 1/50 vitesse /

J'espère que la photo s'enverra cette fois-ci 

oui tu es a iso 400 et tu as aussi une vitesse a 1/50 c est limite si tu as bougé un poil au enclenchement mais normalement si tu es bien calé ca passe , après tu pouvais fermé un peu pour gagner en vitesse

pour ce type de photo portrait le mieux c est de te mettre a une vitesse de 1/80 1/125 un iso 100 voir plus si vitesse trop basse après tu vois pour ton ouverture ce que tu désir en profondeur de champs pour ton bokeh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, tchotcho a dit :

 après tu pouvais fermé un peu pour gagner en vitesse

L inverse tu veux dire ouvrir pour gagner en vitesse et donc non puisque déjà a f1.8, fallais monter a 800 iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme dit le docteur tu aurais dut monter à 800iso . 1/50ème au50mm c'es ton peu juste , sauf s'ile est stabilisé . 

je pense que ce que tu prend pour du bruit est le flou d'arrière plan qui est tout à fait normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, Dr_Weird a dit :

L inverse tu veux dire ouvrir pour gagner en vitesse et donc non puisque déjà a f1.8, fallais monter a 800 iso.

ha ! oui merci de la correction DR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...