Aller au contenu

photos sport avec dossard intégrer template


triathlon2019
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois faire les photos pour une épreuve de triathlon, je pensais intégrer les photos avec un cadre sous photoshop et intégrer le temps et classement du coureur.

A ce jour, je suis un peu perdu car je n'ai pas trouvé la solution pour intégrer en masse et automatiquement ces données en ayant déjà mis le numéro de dossard dans les mots clés de metadonnées.

Merci de votre aide

Thom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ta demande il faut mettre dans la bonne rubrique ici post photos sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, triathlon2019 a dit :

Bonjour à tous,

Je dois faire les photos pour une épreuve de triathlon, je pensais intégrer les photos avec un cadre sous photoshop et intégrer le temps et classement du coureur.

A ce jour, je suis un peu perdu car je n'ai pas trouvé la solution pour intégrer en masse et automatiquement ces données en ayant déjà mis le numéro de dossard dans les mots clés de metadonnées.

Merci de votre aide

Thom

https://www.forumdephotos.com/forum/24-technique-photographique/

post ici pour reponse et technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des logiciels photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 6 months later...

Il y a  un logiciel libre et gratuit qui fait ça:

"imagemagick"

Il tourne sur toutes les  plateformes (linux, mac, windows). On peut l'utiliser en lignes de commande donc l'intégrer dans un script est possible.

Le genre de truc que l'on peut faire:

Mettre un cadre, Ajouter du texte dans la photo, découper une photo en mosaïque, faire des transformations de taille, colorimétrique, géométrique ... etc .... Le nombre de fonctionnalités est énorme.

Il y a tellement de fonctions que l'on peut  s'y perdre, mis il doit exister des tutos.  L'avantage est que chaque fonction est accessible par une commande et on peut les chaîner entre elle.

Les fonctions sont applicables sur une image ou sur toutes les images d'un répertoire par exemple.

Le nombre de types d'images que l'on peu manipuler est considérable. (

Modifié par vercors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...