invite6 Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 La nature est belle, un plaisir de s'y promener Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 Une jolie compo, des couleurs très douces et de beaux reflets. Une belle image ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 Image très douce comme tu sais les faire , un manque de piqué sur la rangée d'arbre pour qu'elle ressorte bien , as tu utilisé la clarté négative ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 7, 2019 Club photo Share Posted March 7, 2019 Un peu trop doux pour moi sur la végétation notamment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite6 Posted March 7, 2019 Author Share Posted March 7, 2019 il y a 16 minutes, photoc a dit : Image très douce comme tu sais les faire , un manque de piqué sur la rangée d'arbre pour qu'elle ressorte bien , as tu utilisé la clarté négative ? Euh ... non (??) des éclaircissements sur la clarté négative Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 il y a 4 minutes, Isabelle a dit : Euh ... non (??) des éclaircissements sur la clarté négative Je vois que tu as bien progressé dans Lightroom ! Dans la partie développement , tu as la zone " présence , première ligne tu as la clarté avec le repère à 0 si tu vas à gauche c'est de la clarté négative , de l'autre côté la clarté positive ( je te laisse essayer pour juger du résultat ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted March 7, 2019 Club photo Share Posted March 7, 2019 Une belle composition mais je rejoins @Nikita sur la douceur de la végétation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted March 7, 2019 Club photo Share Posted March 7, 2019 J'apprécie particulièrement cette douceur et les teintes de ta photo. Très beau pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted March 8, 2019 Share Posted March 8, 2019 Des couleurs très douces pour ce joli cliché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted March 8, 2019 Share Posted March 8, 2019 la prise de vue est bien realisé au niveau de la compo apres il faudrait un petit pt pour ameliorer niveau végétation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite6 Posted March 8, 2019 Author Share Posted March 8, 2019 Il y a 13 heures, photoc a dit : Je vois que tu as bien progressé dans Lightroom ! Dans la partie développement , tu as la zone " présence , première ligne tu as la clarté avec le repère à 0 si tu vas à gauche c'est de la clarté négative , de l'autre côté la clarté positive ( je te laisse essayer pour juger du résultat ) Merci Jean-Jacques ! j'ai bien découvert "la clarté" dans LR mais pour les paysages, je mets plutôt du + bien que modérément. mets tu parfois de la clarté négative dans ce cas ? Ensuite, la photo est prise avec le G5 Canon que j'ai depuis très peu de temps, j'ai fait la MAP en bas de la végétation en limite d'eau et ma profondeur de champ est modérée, ça peut expliquer le rendu sur l'arrière. Je ne suis pas encore passée au RAW sur cet APN. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted March 8, 2019 Share Posted March 8, 2019 côté eau belle prise juste un peu de netteté pour les arbres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite6 Posted March 8, 2019 Author Share Posted March 8, 2019 Merci à tous pour vos passages et appréciations toujours utiles sur ma photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted March 8, 2019 Share Posted March 8, 2019 il y a 16 minutes, Isabelle a dit : Merci Jean-Jacques ! j'ai bien découvert "la clarté" dans LR mais pour les paysages, je mets plutôt du + bien que modérément. mets tu parfois de la clarté négative dans ce cas ? Ensuite, la photo est prise avec le G5 Canon que j'ai depuis très peu de temps, j'ai fait la MAP en bas de la végétation en limite d'eau et ma profondeur de champ est modérée, ça peut expliquer le rendu sur l'arrière. Je ne suis pas encore passée au RAW sur cet APN. Pour la clarté négative ; Oui cela m'arrive avec le pinceau de retouche pour du local en macro , si c'est du jpeg cela vient peut-être de tes choix dans le boitier ,avec une map sur les arbres normalement c'est bon . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.