Jump to content

Printemps sans couleur

patricia
Recommended Posts

Club photo

Je t'avoue que j'ai un peu de mal avec cette photo. 

La seconde fleur en arrière plan me gêne et il n'y a pas suffisamment de zones de netteté pour moi. 

Comme c'est le genre de photos que je fais je ne vais pas dire comme @Nikita :P

par contre je trouve qu'il manque du détail dans les pétales de la première , voir si tu peux faire quelque chose .

Club photo

J'aime bien l'ambiance de cette image 

Une image sympa mais la fleur ne me semble pas parfaitement nette. La profondeur de champ est peut-être un poil courte !

Je pensais qu"en proxy ou macro, le sujet pouvait avoir une partie nette et flou pour le reste...donc au vu de vos avis, le sujet devrait être net en totalité ?

Je trouve cette photo magnifique, le rendu est superbe, du beau boulot

Il y a 10 heures, patricia a dit :

Je pensais qu"en proxy ou macro, le sujet pouvait avoir une partie nette et flou pour le reste...donc au vu de vos avis, le sujet devrait être net en totalité ?

non pas net en totalité , tout dépend du sujet que tu photographie et ce que tu veux montré , ici tu as que le centre de ta fleur qui est net et quelque pétale a gauche , ta photo me plait bien mais le noir et blanc ne lui va pas cela ne la met pas en valeur , en couleur le jaune serait pétant et serait mieux adapté

Le 08/03/2019 à 20:51, patricia a dit :

Je suis partisane des faibles profondeurs de champs 

la deuxième pâquerette est trop proche de la première en te reculant. Un peu ou en changeant l’angle de prise de vue tu aurais mis en valeur la 1ère pâquerette et la deuxième aurait été bien plus floue 

en accentuiant les noirs un peu cela aurait contribué à sa mise en valeur aussi

mes avis ne sont que des avis 

Edited by photoc
Non respect du règlement

@camflocar conformément à l'article n° 6 du règlement,  il est interdit de publier une photo dans le post d'un autre membre , donc je supprime ta photo ;)

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

il y a 5 minutes, camflocar a dit :

Désolée ce n’était que pour étayer mon avis donc je m’excuse platement de mon ignorance 😩

pas de souci , tu le sauras pour le prochain coup . 

Club photo

en plus de ce qui est déjà dit un arrière plan plus sombre aurait bien fait ressortir ta fleur :)