Aller au contenu

Canon 77D ou Nikon D5600 ?


NomadProd17
Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je recherches actuellement un nouveau boitier reflex et j'hésite entre le Canon 77D et le Nikon D5600 qui sont deux boitiers de gammes différentes mais sur le papier très similaire, je ne sais donc pas sur lequel me tourner sachant que je fais principalement du portrait et un petit peu de sport et de paysage, sachant que je suis un amateur et pas un professionnel, j'aimerais pouvoir garder le boitier 1 ans au moins jusqu'à arriver à ses limites. Le rapport qualité prix du Nikon à l'air bien plus intéressant que celui du Canon. Lequel me conseillez vous pour ma pratique et mon argent ?
J'aimerais aussi investir en même temps dans un objectif fixe à grande ouverture pour les portraits mais je ne sais encore lequel. Je n'ai pas de budget spécial pour l'instant.
Je vous remercie d'avance !

Modifié par NomadProd17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne connais aucun de ces deux boîtiers mais nul doute qu'un membre du forum pourra t'apporter une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais les mêmes hésitations quand j'ai voulu acheter mon 1er boitier et c'est une visite dans un shop qui m'a clairement convaincu... Le Canon 760D vs le Nikon D5300 et à fonctionnalités/budgets similaires, j'ai pris le plus confortable pour moi... Si tu as des gens autour de toi qui partage la même passion, cela peut-être un argument supplémentaire pour se faire prêter des optiques... 

En ce qui concerne ta focale fixe, les deux marques proposent des 50mm efficaces à prix très raisonnables pour s'initier au portrait... Il n'y a pas de mauvais choix de toute façon... 

Bonnes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 2 heures, TRaw a dit :