Aller au contenu

Canon 77D ou Nikon D5600 ?


NomadProd17
Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je recherches actuellement un nouveau boitier reflex et j'hésite entre le Canon 77D et le Nikon D5600 qui sont deux boitiers de gammes différentes mais sur le papier très similaire, je ne sais donc pas sur lequel me tourner sachant que je fais principalement du portrait et un petit peu de sport et de paysage, sachant que je suis un amateur et pas un professionnel, j'aimerais pouvoir garder le boitier 1 ans au moins jusqu'à arriver à ses limites. Le rapport qualité prix du Nikon à l'air bien plus intéressant que celui du Canon. Lequel me conseillez vous pour ma pratique et mon argent ?
J'aimerais aussi investir en même temps dans un objectif fixe à grande ouverture pour les portraits mais je ne sais encore lequel. Je n'ai pas de budget spécial pour l'instant.
Je vous remercie d'avance !

Modifié par NomadProd17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne connais aucun de ces deux boîtiers mais nul doute qu'un membre du forum pourra t'apporter une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais les mêmes hésitations quand j'ai voulu acheter mon 1er boitier et c'est une visite dans un shop qui m'a clairement convaincu... Le Canon 760D vs le Nikon D5300 et à fonctionnalités/budgets similaires, j'ai pris le plus confortable pour moi... Si tu as des gens autour de toi qui partage la même passion, cela peut-être un argument supplémentaire pour se faire prêter des optiques... 

En ce qui concerne ta focale fixe, les deux marques proposent des 50mm efficaces à prix très raisonnables pour s'initier au portrait... Il n'y a pas de mauvais choix de toute façon... 

Bonnes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 2 heures, TRaw a dit :

J'avais les mêmes hésitations quand j'ai voulu acheter mon 1er boitier et c'est une visite dans un shop qui m'a clairement convaincu... Le Canon 760D vs le Nikon D5300 et à fonctionnalités/budgets similaires, j'ai pris le plus confortable pour moi... Si tu as des gens autour de toi qui partage la même passion, cela peut-être un argument supplémentaire pour se faire prêter des optiques... 

En ce qui concerne ta focale fixe, les deux marques proposent des 50mm efficaces à prix très raisonnables pour s'initier au portrait... Il n'y a pas de mauvais choix de toute façon... 

Bonnes recherches...

Je vais essayer de trouver un moyen pour avoir ces deux boitiers entre les mains pour me faire mon avis en direct je penses que c'est comme ça que je me déciderais merci beaucoup pour votre aide !

J'ai un oncle photographe professionnel je lui demanderais de me prêter quelques optiques ;)

Modifié par NomadProd17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, photoc a dit :

Ton Olympus ne te convient plus ? 

Ce n'est pas réellement mon boitier personnel, je me le fais preter quand je le veux, donc j'aimerais MON 1er boitier personnel pour ne plus être bloqué quand je veux toucher à tous les réglages et un reflex m'attire plus qu'un hybride une question de goût

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, NomadProd17 a dit :

Ce n'est pas réellement mon boitier personnel, je me le fais preter quand je le veux, donc j'aimerais MON 1er boitier personnel pour ne plus être bloqué quand je veux toucher à tous les réglages et un reflex m'attire plus qu'un hybride une question de goût

 

Ok , si tu veux d'autres infos demande car j'ai le 77 D et aussi de l'hybride par contre Nikon / Canon ça se vaut , question de choix  d'ergonomie au départ ou si une focale t'attire plus chez l'un que chez l'autre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, photoc a dit :

Ok , si tu veux d'autres infos demande car j'ai le 77 D et aussi de l'hybride par contre Nikon / Canon ça se vaut , question de choix  d'ergonomie au départ ou si une focale t'attire plus chez l'un que chez l'autre  ;)

Et bien j'ai peut être quelques petites questions en effet ;) niveau prise en main le boitier est plutôt gros et lourd, petit léger ou entre les deux parce que j'avoue que le fait d'avoir un boitier avec un style "pro" m'attire bien rien que pour la prise en main et le style ;)

 

 

Modifié par NomadProd17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire le 77 D pèse 550 grs et la prise en main est assez agréable , il est même moins lourd que le G 9 de panasonic  ( 650 grs ) , par contre sur les boitiers reflex traditionnels , les objectifs sont beaucoup plus gros et lourds  surtout les téléobjectifs et focales de qualité à grande ouverture  ( sport et portrait pour les domaines qui semblent t'intéresser ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 20 heures, NomadProd17 a dit :

j'aimerais pouvoir garder le boitier 1 ans au moins jusqu'à arriver à ses limites.

EUHHHHHHHHHH, J'ai un D7000 c est la gamme d au dessus mais d il y a presque 10 ans et honnetement c est limite je ne les atteint qu en rafale a cause de son buffer ridiculement petit, mais j etais au courant et je ne fais jamais de rafale  (et tu peux demander à @photoc ou @Porte-Poisse je m y connais pas mal), donc des boitiers de 4 ou 5 génération suivante avec des capteurs plus fournis et des sensibilité nettement plus haute, tu peux rajouter sans aucun doute un 0 derrière ton 1 an. 
Le boitier c est de la prise en main va a la fnac et test, si y a pas les modeles que tu veux fait avec des modèles proches entre les marques c est différent mais entre les modeles un peu moins.
Par contre t es sur de l entrée de gamme et attention chez nikon le D5600 est non motorisé donc un des avantages des reflex nikon de ne pas avoir changer de monture depuis les années 50 est moins utilise sur ce type de boitier tu perdras l Af avec les vieux objo. 
Pour un focale fixe lumineuse les plus classique sont 35mm 50mm 85mm car tu sera sur aps-c, moi ma focale préfére c est le 35mm plus proche du 50mm sur aps-c, a parti du 50mm tu vas devoir rusé en intérieur et 85mm. 

Dans les 35mm nikon a un f1.8 pas dégueux et un autre version pour le FF que j  ai pas testé sinon un f1.4 qui coute environ 1600€, chez canon y a 1.4 qui coute encore plus cher que le nikon et un f2 pas dégueux mais 2 fois plus cher que le nikon pour une qualité equivalente, niveaux constructeur tier tu as tamron qui a sortis un f1.8 avec stabilisation (c est le seul a avoir une stab) 
je l ai pas testé mais la gamme SP est sympa, Samyang fait un 35mm f1.4 a bas prix mais map manuelle (j ai failli me l acheter a un moment) et enfin sigma qui a un bonne gamme art, leur 35 f1.4 n as pas grand chose a envié au f1.4  de canon et nikon sauf qu il coute 2 fois moins cher
Tu reprend tous ce que je viens de dire et tu remplace 35 par 85 sauf que les 85 f1.4 de nikon est une veritable tuerie et il est super leger, canon a un f1.2 qui lui aussi est une tuerie, le 85mm de sigma art est génial aussi mais il pese une tonne comparé a la concurrence, le tamron est stabilisé et la c est un vrai avantage sur aps-c, le 85mm f1.8 de nikon est aussi vraiment tres bon et ne coute que 500€
Sur les 50 mm les version 1.8 sont bonne pas cher et legere les f1.4 canon et nikon ne sont pas beaucoup plus cher et sont un peu meilleur, le sigma 50mm les surclasse tres facilement mais coute bien plus cher, tamron a fait un 45mm encores stabilisé mais tu trouveras de nombreuse déclinaison de différente marque, lensbaby (attention il font des optique un peu spécial)  yongnuo en manuel ou petzval qui nous fait un 58mm avec un technologie d un autre temps (l objet est tres beau mais je deconseille a un débutant)

Je t evite de te parler des optique carl zeiss qui oscille entre 700€ en tout manuel et et 4500€ pour la gamme Otus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je confirme @Dr_Weird à une très bon expertise aussi bien au niveau du matériel que de la prise de vue et du traitement et pour rejoindre son commentaire j'utilisai encore il y a peu mon Canon 1D Mk III qui a bien 10 ans également et je n'ai jamais atteint ses limites malgré ses 10 MPX, la seule raison pour laquelle j'ai changé c'est son poids je ne pouvais plus avec mon dos sinon je l'aurai encore gardé quelques années :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 3 months later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...