Jump to content

De l'herbe, de l'eau et de la pierre

Recommended Posts

La Loire toujours, mais en centre ville d'Orléans cette fois. La digue que l'on voit est submergée une bonne partie de l'année.

Le soleil a pointé son nez vers 8h30 ce matin, pile poil après avoir déposé les gamins. Pas de boulot ce lundi, y'avait plus qu'à. 

Loire Urbaine1.jpg

Club photo

une belle image bien composée et bien traitée

Club photo

Jolie photo avec une pose longue bien gérée. 

Je suis étonnée que le vent ne t'ait pas gêné pour cette prise de vue. 

Une bonne prise, la compo est sympa mais je pense que la perspective des immeubles serait légèrement à redresser.

Club photo

Au départ je me disais aussi un peu trop de bas, mais si tu en enlèves, tu perds du vert et c'est dommage, donc bonne compo  et paysage urbain très agréable.

Merci de commentaires.  

Il y a 18 heures, camflocar a dit :

pour moi au format 16/9 serait top car je trouve  que la bande de terre dessert cette belle photo 

très belle vue

Heu, bah elle est en 16/9 :)

Il y a 19 heures, Nikita a dit :

Jolie photo avec une pose longue bien gérée. 

Je suis étonnée que le vent ne t'ait pas gêné pour cette prise de vue. 

Ca soufflait en effet, et je me suis dit la même chose. Au final c'est moins visible que sur celle que j'avais mis l'autre fois. Vu que les arbres sont bien plus loin, je me demande si c'est pas le manque de piqué de mon objectif (entrée de gamme) qui me sauve la mise pour une fois! 

Il y a 16 heures, Jakez a dit :

Une bonne prise, la compo est sympa mais je pense que la perspective des immeubles serait légèrement à redresser.

J'ai eu cette reflexion aussi. Sur le trépied j'avais bien fait attention avec le niveau electronique et j'ai revérifié sur PC,  le quai et l'eau sont d'équerre. 

Mais en effet on a l'impression que ça penche à gauche. Peut être que la ville s'enfonce (il faut prévenir la mairie en urgence). 

Ou alors que la distorsion objectif? C'est une hypothèse, je ne sais pas bien ce que c'est en vrai.  

Club photo
Il y a 7 heures, MisterDelWest a dit :

J'ai eu cette reflexion aussi. Sur le trépied j'avais bien fait attention avec le niveau electronique et j'ai revérifié sur PC,  le quai et l'eau sont d'équerre. 

Mais en effet on a l'impression que ça penche à gauche. Peut être que la ville s'enfonce (il faut prévenir la mairie en urgence). 

Ou alors que la distorsion objectif? C'est une hypothèse, je ne sais pas bien ce que c'est en vrai. 

A mon avis, il vaut mieux s'aligner sur le toit de la cathédrale, valeur sûre, que sur l'eau, car la perspective est trompeuse, on est rarement face à une rive bien plane ou sans méandre...

Mais le quai ne me semble pas horizontal non plus...

Il y a 20 heures, MisterDelWest a dit :

les lignes de  fuite de la loire  donnent  cette impression d'inclinaison, mais ça se corrige en PT  ,  personnellement ça ne me dérange pas et je trouve ce pano réussis ,