Aller au contenu

une photo , un problème !


lem32
Messages recommandés

J'ai pris cette digitale sous cet angle à cause de la lumière avec un doute sur l'arrière plan un trop foncé à droite , après visionnage je me suis décalé , fais la mise au point et essayé de déclenché ...impossible , bloqué ! j'ai relâché  cette fois ci impossible de refaire la mise au point ! ça m'arrive de plus en plus souvent même en trouvant  la bonne longueur de focale du premier coup avec la mise au point impec ça bloque , ça arrive parfois sur des paysages , si je ne fais pas de mise au point pas de problème sauf d'avoir une photo floue !!! alors  problème de réglages ou défaut de l'appareil ? si vous avez une idée elle sera la bien venue , merci ;)

 

P1010639.jpg.39f3c414e853ef6a5d102702176aa175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des objectifs photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l entends l objo essayé de faire la map ?

Parce que en mode AF spot chez un bon nombre de constructeur tu ne peux déclencher que la map bien faite suffit que tu soit a 1m50 de ton sujet (distance minimal de map de ton objo) et que tu te penche peu en avant pour qu il ne déclenche pas.  mais bon sur du paysage je me doute que ton point de map est plus éloigné.

Le problème t arrive t il sur plusieurs objos ? 
Tu laisses l appareil choisir le collimateur ?

As tu essayé juste avec le collimateur central ?
le point ou tu fais ta map n est pas trop sombre (au vue de la photo ça m étonnerai)?, ou trop clair? enfin faut qu il y est du contraste (enfin je suppute je suis pas aller vérifier l AF de ton boitier mais cela me semble une forte probabilité) parce qu une simple spécularité peux completer aveugler ton collimateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Dr_Weird a dit :

Tu l entends l objo essayé de faire la map ?

Parce que en mode AF spot chez un bon nombre de constructeur tu ne peux déclencher que la map bien faite suffit que tu soit a 1m50 de ton sujet (distance minimal de map de ton objo) et que tu te penche peu en avant pour qu il ne déclenche pas.  mais bon sur du paysage je me doute que ton point de map est plus éloigné.

Le problème t arrive t il sur plusieurs objos ? 
Tu laisses l appareil choisir le collimateur ?

As tu essayé juste avec le collimateur central ?
le point ou tu fais ta map n est pas trop sombre (au vue de la photo ça m étonnerai)?, ou trop clair? enfin faut qu il y est du contraste (enfin je suppute je suis pas aller vérifier l AF de ton boitier mais cela me semble une forte probabilité) parce qu une simple spécularité peux completer aveugler ton collimateur.

 

non je n'entend rien , problème avec le 45-175 et le 42.5 , je suis toujours en mode priorité ouverture , mon appareil n'est pas très sophistiqué , pas de viseur et pour le collimateur un carré que j'ai positionné au centre mais j'avoue que je ne suis jamais allé voir dans le menu si il y avait d'autre propositions pour pour le réglage du ou des collimateurs , j'ai fait des proxis dans un peu toute les conditions de lumières sans problèmes , mon souci ( normal pour un proxi ;) ) c'est que ça devient de plus en plus récurent ! je vais voir dans le menu si je trouve quelque chose ! merci pour tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, lem32 a dit :

non je n'entend rien , problème avec le 45-175 et le 42.5 , je suis toujours en mode priorité ouverture , mon appareil n'est pas très sophistiqué , pas de viseur et pour le collimateur un carré que j'ai positionné au centre mais j'avoue que je ne suis jamais allé voir dans le menu si il y avait d'autre propositions pour pour le réglage du ou des collimateurs , j'ai fait des proxis dans un peu toute les conditions de lumières sans problèmes , mon souci ( normal pour un proxi ;) ) c'est que ça devient de plus en plus récurent ! je vais voir dans le menu si je trouve quelque chose ! merci pour tes conseils :)

Nettoie les contacteur entre le boitier et l objo et verifie que t es pas de jeu ou quand tu met une optique tu bloques bien correctement sur la bayonette et que tu peux pas continuer a tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...