Aller au contenu

Nikon d850 vs Sony alpha 7Riii


benjamin
Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Je tiens déjà a vous remercier pour le temps qui vous prendrez afin de m'aider dans mon choix, qui s'avère complexe :) :) :)

 

Je  compte changer de matériel pour passer au plein format.

J'hésite entre deux modèles: Nikon d850 ou le Sony alpha 7Riii.

Concernant mes utilisations, celles ci sont assez variées:

  • animalier (safari dans qq mois )
  • paysage
  • fleurs 
  • voie lactée

 

J'aimerais également avoir des avis sur l'utilisation des finder nikon, qui du coup sont différents des sony.

Avec mon Sony, travaillant en regalges manuels l'impact de la modification d'iso, d'ouverture se voit directement dans le finder. Comment cela ce passe pour les boitiers Nikon (et autres...)

D'un point de vue panels d'objectifs j'ai également compris que Nikon était plus fournit que Sony, ce qui de base fait gagner un point au d850


Merci beaucoup pour vos conseils, le choix n'est pas évident. 😀😀😀

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @benjamin, ne connaissant ni l'un ni l'autre de ces appareils, je ne peux te répondre mais nul doute que d'autres membres du forum sauront t'apporter une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Il ne faut pas faire une différence entre le viseur nikon sony mais plutot viseur optique et EVF (electronique view finder). L avantage des EVF c est que s agissant d un ecran il peux appliquer tous les reglages, pour le viseur optique tu as sur beaucoup de modele un bouton qui te permet de fermer en fonction de ton reglage ainsi tu vois la quantité de lumière mais on n applique ni la temps d expo ni la monté en iso, l avantage pour moi c est le confort d utilisation j ai pour l instant pas vu un EVF qui me fatigue pas les yeux a force sans compter le rayonnement bleu de l ecran.

Donc le 7RIII a un EVF pas le D850 par contre le Z6 et Z7.
niveau perf les deux boitier son proche un petit avantage au D850 qui est plus constant.  Le D850 est tout de même plus orienté studio mais bon rien ne l empêche d etre performant dans tout les domaines, le sony est nettement plus compact.

 

Oui y a un parc optique plus fournis chez nikon et niveau qualité même si il s améliore coté sony et qu avec leur hybride de plus en plus de constructeur tier s y mettent en general c est cadencé d abort d sortie canon/nikon, autre point en défaveur de sony lui aussi s ameliore ses deux derniers années les trigger flash c etais une peu le bordel sur l entrée de gamme et milieu de gamme.

Par contre je le met souvent en lumière avec la sortie des hybrides nikon, sony a choisis de prendre une monture aps-c et d y coller un full frame derrière (canon a fait le même choix), nikon par contre a choisi de garde une monture FF et de réduire le tirage mécanique (la distance entre ton capteur et l arrière de l objo) qui va permettre des objectif avec des grandes ouverture (en dessous de f1 attention tout de même c est vite compliqué d avoir une photo nette a ses ouvertures car les profondeur de champs sont vraiment courtes mais permettrais d avoir un piqué constant et pas de vignettage a des ouverture de f2) ou de permettre de dépasser facilement le rapport de reproduction de 1:1 pour des objectif macro.

 

Personnelement sony je suis pas fan a cause des divers accessoire pas forcement compatible mais aucun doute le 7RIII est un bon boitier mais pense que pour les deux boitier il va falloir investir dans un bon objectif sinon ca ne sert a rien de prendre du matériel de cet accabi et si t as un a58 avec un objectif de base (le 18-55 de sony et certainement le plus mauvais 18-55 que j ai eu l occassion de testé) c est un peu comme ci de passé du vélo au jet privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir et merci pour cette réponse complète.

Effectivement je compte faire un investissement sur du long terme, accéléré par le fait que je pars en safari bientôt.

Je te confirme que le viseur EVF m'a fait mal au yeux sur les deux semaines aux états unis (paysages divers et variés, parc nationaux, désert...).

Du coup pour un viseur optique, c'est compliqué de travailler en manuel en fait si je comprend bien ? 

Le parc optique est effectivement non négligeable chez nikon, c'est pour cela aussi que je suis tenter de quitter sony.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont aussi fait des progres sur les mini dalles Oled personnelement j ai pas encore testé un EVF qui m a convaincu.

Travail en manuel c est pas plus compliqué mais tu dois plus te baser sur tes connaissances et prendre un point de départ, effectivement l EVF évite que tu tâtonnes, mais je ne dirai pas que c est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...