Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

boîtier pour vidéo

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

voila je vous explique rapidement ma demande : je fais un peu de vidéo et jusqu'a mtn j'ai utiliser a chaque fois des caméscopes, mais j'aimerais me mettre a filmer avec des appareils photo hybride ( entre autre pk les objectifs sont interchangeable et j'ai tellement envie d'utiliser de anamorphique 😁😁 ) enfin bref j'ai un budget de 200-250 euros max pour le boitier sans les objectif en occasion. 

j'aimerais avoir des conseils car c'est quand même un investissement ( surtout pour moi qui suis étudiant ) donc si vous avez des ref ou quoi je suis preneur !!!

merci d'avance

ps : je suis au courent que les objectifs anamorphique coute assez cher mais j'en ai déjà un chez moi.

Simon 

Posté(e)

Bonjour,

Es tu également au courant que la bague d adaptation pour monter ton objo anamorphique sur un nouvel hybride 4/3 il me semble que c est chaud a trouvé et si je me rapelle bien que ca coute plus cher que le prime macron.

Sinon Hybride video les plus plébiscité sont les panasonic GH4 GH5 mais même d occas on est bien au dela de ton budget, mais globalement dans la video panasonic s en tire mieux que les autres, sinon sony mais les bons sont encore plus chers, Fuji et olympus sont plus photo que video mais honnetement vu ton budget cherche d occas parce que t aura pas enormement de choix (mon compact m a couté plus que ca).

Posté(e)
  • Auteur
Le 20/03/2019 à 17:32, Dr_Weird a dit :

Bonjour,

Es tu également au courant que la bague d adaptation pour monter ton objo anamorphique sur un nouvel hybride 4/3 il me semble que c est chaud a trouvé et si je me rapelle bien que ca coute plus cher que le prime macron.

Sinon Hybride video les plus plébiscité sont les panasonic GH4 GH5 mais même d occas on est bien au dela de ton budget, mais globalement dans la video panasonic s en tire mieux que les autres, sinon sony mais les bons sont encore plus chers, Fuji et olympus sont plus photo que video mais honnetement vu ton budget cherche d occas parce que t aura pas enormement de choix (mon compact m a couté plus que ca).

a merde et tu crois que sa existe des appareils avec un obj anamorphique d'office ?

sinon j'ai trouvé un mec qui vend un gh3 à mon budget tu crois que sa vau le coup ? 

Posté(e)

Vendu avec non, apres il me semble avoir vu des objo spécifiquement pour les hybrides micro 4/3 mais on retombe dans des prix au alentour de 600-1000€.
Ensuite tout dépend ce que tu veux de tes possibilité anamorphique souvent reconnu pour 2 défauts optiques, les bokeh ovale (car la lentille n est pas ronde), ca finalement tu peux l obtenir ultra facilement en faisant ton propre bokeh shape, et le flare horizontal etiré et pour ca il existe des filtres a mettre sur ton objo, mais bon ca ne compresse pas l image comme un format anamorphique.

Le GH3 est l hybride le plus polyvalent de 2012, si a terme tu veux vraiment de l'anamorphique qui semble fonctionné au moyen de la sortie HDMI en MP4 et il me semble avoir lu quelque par que le firmware du GH4 avais etais mis a jour pour avoir cette possibilité.  Explication et video sur le mode anamorphique du GH5  >>>ici<<<
Donc je dirai au moins GH4 mais ca dépasse de loin ton budget, mon conseil c est économiseet sruveille les prix du GH4 (le GH5 ou GH5s même d occas on est a plus de 1000).

Posté(e)

Je complete pour une histoire de pédagogie pour ceux qui se demanderai qu es ce qu un objectif anamorphique.

Pour faire simple c est un type d objectif cinéma (souvent on en parle pour le coté du cinéma qui voulais se démarquer du petit écran), qui a un caractéristique particulière qui est de compressé l image horizontalement afin d affiché un ratio d image particulier (celui ci etant en fonction de l objectif), ce qui permettais au final d enregistrer sur un film classique 35mm des images anamorphosé par exemple en 1.33 (16/9) ou 2.35, bien sur l image sur pellicule est déformé et donc pour restitué il faut inversé la compression au niveau du support de projection.

A l ére du numérique ca peux paraitre un peu abscons  d utilisé ce type d objectif avec les possibilité de post traitement, il y néamoins un différence on ne crop pas et donc ne modifie pas artificiellement  l angle de champs.
L image anamorphosé aussi plait aussi pour ses défauts d optique du a sa conception quelque peu particulière (diaph non rond mais ovale), qui donne un bokeh oval ou un flare étiré horizontalement, pas mal de réal continue a a utilisé des lentille anamorphique comme par exemple Nolan dans les Batmans ou dans le film Super8.

D ou l interet de ce mode anamorphique sur le GH4/5 qui permet d enregistré ton MP4 directement en format de projection anamorphosé depuis son capteur micro 4/3 .

Posté(e)
  • Auteur

ok merci c'est grave cool j'ai encore une tout pititdernière question tu dit que le gh4/5 permet directement d'enregistré en en format de projection anamorphique ( avec l'objectif monté dessus évidament et la bague d'adaptation ) c'est a dire que quand tu transfère tes fichiers film( mp4 ou autre ) de ton boitié a ton ordie, les vidéos sont déjà aplatie avec les bands noir en haut et en bas en format 16:9 ? ou sa tu dois quand même le faire en poste prode et c juste sur l'ecrant de ton appareil que tu vois sa ?pk sinon je vois pas bien quest ce que sa change le  " format de projection anamorphosé". par rapport a un autre appareil ou tu filmerais simplement avec ton obj anamorphique.

merci encore de prendre le temps de repondre a tt mes question !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, simon a dit :

ok merci c'est grave cool j'ai encore une tout pititdernière question tu dit que le gh4/5 permet directement d'enregistré en en format de projection anamorphique ( avec l'objectif monté dessus évidament et la bague d'adaptation ) c'est a dire que quand tu transfère tes fichiers film( mp4 ou autre ) de ton boitié a ton ordie, les vidéos sont déjà aplatie avec les bands noir en haut et en bas en format 16:9 ? ou sa tu dois quand même le faire en poste prode et c juste sur l'ecrant de ton appareil que tu vois sa ?pk sinon je vois pas bien quest ce que sa change le  " format de projection anamorphosé". par rapport a un autre appareil ou tu filmerais simplement avec ton obj anamorphique.

merci encore de prendre le temps de repondre a tt mes question !!

Je suis pas un expert en video mais pour moi la decompression optique de l objo anamorphé et gérer par le boitier on le vois sur la video sur le lien que je t ais filé y a un ecran externe directement branché sur le GH5, l affichage de sortie et au format décompressé. Ils disent utilisé un logiciel et matériel adapté donc je suppose que le flux est enregistré directement en externe au bon format, donc le logiciel dois prendre en entré le flux 4/3 du GH5 et le convertir automatique sur le bon format pour l enregistrement, donc avec le matos qui va bien a mon avis t as pas d intervention de post production a faire, ensuite j ai jamais tenté mais ca dois etre difficile de le faire en post prod tu déforme juste le Canvas.

Mais comme je le disais je suis pas un expert en video et j ai peu de connaissance dans le matos d enregistrement et de prise en main externe sur les flux video (je le maitrise plutot bien le thetered en photo mais je suis essentiellement photographe) et même le post traitement j ai touché a Vegas et première mais je suis resté en surface, donc pour rentrer dans le détails sur ce sujet faut que tu essaye de trouver quelqu un qui pratique avec un GH4 ou un GH5.

Posté(e)
  • Auteur

hey après quelque jour de recherche j'ai repérer le panasonic dmc-FZ200 qui et dans ma gamme de prix et qui pourrais faire l'affaire!

Posté(e)
  • Auteur

ou le Reflex Canon EOS 800D 

Posté(e)

Tu change complétement ton fusil d epaule, le dmc-fz200 est un bridge pour la video c est pas l ideal, le canon 800D c est un reflex donc avec les possibilité du reflex mais bon moins cher qu d5600 mais un peu en deça.
Et n oublie pas de penser au accessoire que tu vas devoir acheter (genre un micro).

Posté(e)

et aussi que l hybride a un EVF et pour la video je pense que c est un peu mieux même si c est fatiguant a la longue.

Posté(e)
  • Auteur

sa veut dire quoi " bridge pour la vidéo ?" 

Posté(e)

Il existe plusieurs catégorie d apn, il y a les compacts , les reflex, les hybrides et les bridges, je te renvois vers le post du forum a ce sujet :

Les bridges sont non évolutif, et pas spécialement reconnu pour leur capacité vidéo et assez peu pour la qualité d optique (mais y en as).