Aller au contenu

Hybride pour débutant et petit budget


Spykou
Messages recommandés

Bonjour, 

Je pars dans 3 semaines pour un voyage qui s'apparente à un safari en Afrique et à cette occasion je souhaite investir dans un appareil photo autre que mon vieux compact que j'ai actuellement.

J'ai fait un certain nombre de recherches et j'en ai conclu que faire de la photographie animalière digne de ce nom avec un bon équipement, exigeait (pour moi) un investissement bien trop élevé. 

Je souhaiterais donc savoir quelle est la meilleure option dans mon cas, sachant que :

- le domaine de la photographie m'intéresse, mais je suis un néophyte total
- mon budget est de 800€ maximum
- j'aimerais que mon équipement ne soit pas trop volumineux

Je sais d'avance qu'avec ce budget je ne ferai pas de miracles, et je prévois de faire quelques sessions d'entraînement dans la nature pour me familiariser le plus possible avec mon appareil avant le voyage, ce qui implique que je l'achète sous peu.

Mes recherches m'ont conduit à me tourner vers les appareils hybrides d'entrée de gamme. Je me pose des questions sur les objectifs. Pour mon cas d'utilisation et compte tenu de mon budget, ai-je la possibilité d'acheter un objectif supplémentaire ou devrai-je me contenter de celui fourni avec l'appareil ?

Niveau référence il y a pour l'instant le Panasonic Lumix GX80 qui a retenu mon attention... Si vous avez d'autres références à me proposer je suis à votre écoute.

Merci beaucoup
Spykou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Deux option principalement pour le type de pratique que tu sous entends (en zappant le reflex pour question de compacité) :

1 le bridge, il existe des bridge pas mal qui rentrerai dans ton budget comme les panasonic FZ1000/2000 ou sony RX10 mais c est un matériel non evolutif.