Aller au contenu

Hybride pour débutant et petit budget


Spykou
Messages recommandés

Bonjour, 

Je pars dans 3 semaines pour un voyage qui s'apparente à un safari en Afrique et à cette occasion je souhaite investir dans un appareil photo autre que mon vieux compact que j'ai actuellement.

J'ai fait un certain nombre de recherches et j'en ai conclu que faire de la photographie animalière digne de ce nom avec un bon équipement, exigeait (pour moi) un investissement bien trop élevé. 

Je souhaiterais donc savoir quelle est la meilleure option dans mon cas, sachant que :

- le domaine de la photographie m'intéresse, mais je suis un néophyte total
- mon budget est de 800€ maximum
- j'aimerais que mon équipement ne soit pas trop volumineux

Je sais d'avance qu'avec ce budget je ne ferai pas de miracles, et je prévois de faire quelques sessions d'entraînement dans la nature pour me familiariser le plus possible avec mon appareil avant le voyage, ce qui implique que je l'achète sous peu.

Mes recherches m'ont conduit à me tourner vers les appareils hybrides d'entrée de gamme. Je me pose des questions sur les objectifs. Pour mon cas d'utilisation et compte tenu de mon budget, ai-je la possibilité d'acheter un objectif supplémentaire ou devrai-je me contenter de celui fourni avec l'appareil ?

Niveau référence il y a pour l'instant le Panasonic Lumix GX80 qui a retenu mon attention... Si vous avez d'autres références à me proposer je suis à votre écoute.

Merci beaucoup
Spykou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Deux option principalement pour le type de pratique que tu sous entends (en zappant le reflex pour question de compacité) :

1 le bridge, il existe des bridge pas mal qui rentrerai dans ton budget comme les panasonic FZ1000/2000 ou sony RX10 mais c est un matériel non evolutif.
2 l hybride pense que si tu veux avoir une chance d avoir un truc correct en photo animalière avec une focale de 150mm tu sera ne 300mm ce qui me semble etre le minimum, donc tu ne pourra te contenter des 12-32mm ou 14-45 des kits qui feront le boulot pour du portrait ou du landscape mais tu peux oublier l animalier. Si tu as la moindre envie de te tourner vers de la video je te conseille plutot panasonic que olympus ou fujifilm, sinon photo pur Fuji est au dessus a mon avis mais plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le FZ1000 fonctionne très bien et t'offre une focale équivalente à 400 mm stabilisée en raw et jusqu'à 800 mm en jpeg uniquement mais je ne prendrai pas en compte cette dernière option, car même avec la stabilisation l'utilisation est difficile et le résultat moyen en terme de qualité.

Fuji en hybride photo est excellent, j'ai le XT-2 avec le XF 18-135 soit équivalent ~24-200 mais ça reste trop juste pour moi en animalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses :)

Le Bridge FZ1000 a l'air effectivement tout à fait adapté à ce que je souhaite faire, avec une bonne distance focale et à un prix raisonnable qui plus est. Je vais probablement me tourner là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Par contre comme l'a spécifié @Dr_Weird ne pas oublier de prendre en compte que les bridges sont des solutions non évolutives.

Pour avoir beaucoup utilisé le FZ1000 il ne m'a jamais déçu par contre il n'a pas une grande plage dynamique donc attention au photos où il y a un grand écart entre les zones sombres et les zones lumineuses. Par contre je ne l'utilisait qu'avec le format raw et traitait toutes mes photos donc je ne peux te renseigner sur ce que valent les jpeg boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...